Clac-clac, me voici: la claquette s’annonce comme un éléphant dans un jeu de quilles. Et nous, nous crions «Stop! Non à la claquette!».
Non, non, non! La claquette pour homme, c’est «No, no, no», chanterons-nous sur l’air de Rehab, de la très regrettée Amy Winehouse.
Les stylistes auront beau faire des pieds et des mains pour nous convaincre que la claquette est au top du chic, ils ne compteront pas sur nous pour porter leur bonne parole.
En daim olive (modèle David chez Mr. Porter), siglées (Gucci, Ralph Lauren, Calvin Klein, Levi’s, Versace Jean’s), avec un imprimé tigre (Gucci Supreme) ou crocodile (Lacoste), sportive et colorée (Nike SB, Reebok classic, Jordan Break), et cent autres encore : le choix est vaste pour qui aurait l’idée saugrenue de porter des claquettes en dehors des endroits pour lesquels elle a été conçue.
La polémique existe depuis plusieurs saisons, mais aucun argument favorable ne me vient à l’esprit pour que la claquette à épaisses semelles en plastique (ou autre dérivé du pétrole) soit autorisée à sortir de son périmètre réservé: le bord de la piscine et le chemin pour y accéder depuis les cabines. La plage est tolérée, si on ne peut pas faire autrement.
Mais le clac/clac fastidieux qui annonce votre arrivée ne doit jamais résonner en ville, ni même dans la maison. Il existe des manières bien plus gracieuses de s’annoncer! Et tant de chaussures élégantes et confortables pour passer l’été.
10 pièces pour ne pas se découvrir d'un fil en avril
10 pièces pour ne pas se découvrir d'un fil en avril
Le trench est l'indémodable de l'inter-saison. On le porte au printemps et en automne, car il nous protège du vent et de la pluie. Les portefeuilles les mieux fournis iront chez Burberry, mais les grandes enseignes en proposent également à prix doux.
Photo: Wenn
Le béret a fait son retour cet hiver, et reste sur nos têtes avec l'arrivée du printemps. A la différence qu'on oublie le noir et on opte pour une teinte plus joyeux et lumineuse.
Photo: Wenn
Le pantalon fluide vous permet de rester aérée quand la température monte et d'être au chaud lorsque le thermomètre fait de nouveau grise mine. Le plus important reste le choix de la matière et au printemps, on opte pour de la soie.
Photo: Wenn
Le jean découpé aux chevilles est un must ce printemps et permet de montrer nos stilettos. Car, oui, vous laisserez vos sneakers au placard pour une paire de chaussures qui affinera votre cheville.
Photo: Wenn
Le tweed tient chaud, mais la veste comporte juste ce qu'il faut de tissu pour ne pas suffoquer lorsque la température dépasse les 15°. Avec une veste en tweed, vous pouvez faire la transition entre la journée et la fraîcheur des soirées de début de printemps sans repasser chez vous.
Photo: Wenn
Le blazer est chic et comme il est, cette année, en format XXL, il nous tient bien au chaud. Vous pouvez opter pour le contraste avec un top près du corps, ou bien, pour les plus frileuses, choisir un pull à grosse maille.
Photo: Wenn
Pour marquer l'arrivée du printemps, on laisse son écharpe en laine au grenier et on la troque pour une en soie. Plus légère mais tout aussi couvrante contre le vent et le froid, elle donnera ce côté chic et désuet très tendance cette saison.
Photo: Wenn
Vous n'avez pas quitté votre manteau en shearling de tout l'hiver? Eh bien au printemps, vous passerez au format veste ! On conserve le col moumouté qui vous protègera des vents et des courants d'air.
Photo: Wenn
Le perfecto est parfait pour le printemps et permet une certaine versatilité dans la tenue. Certains ont décidé qu'il était l'apanage des femmes de pouvoir. Alors n'hésitez plus vous non plus.
Photo: Wenn
Que vous aimiez les jupes midi ou mini, c'est avec une belle paire de bottes claires que vous les porterez. La couleur de la saison va du blanc à l'ocre. Parfait pour battre le pavé.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge