Polémique La claquette pour homme, le top du chic?

CoverMedia

29.4.2019 - 16:30

Source: Covermedia

Clac-clac, me voici: la claquette s’annonce comme un éléphant dans un jeu de quilles. Et nous, nous crions «Stop! Non à la claquette!».

Non, non, non! La claquette pour homme, c’est «No, no, no», chanterons-nous sur l’air de Rehab, de la très regrettée Amy Winehouse.

Les stylistes auront beau faire des pieds et des mains pour nous convaincre que la claquette est au top du chic, ils ne compteront pas sur nous pour porter leur bonne parole.

Voir cette publication sur Instagram

In French we say ‘claquettes chaussettes’ haha 🧦

Une publication partagée par Loïc Cardoso Vieira (@loic_crds_vr) le

En daim olive (modèle David chez Mr. Porter), siglées (Gucci, Ralph Lauren, Calvin Klein, Levi’s, Versace Jean’s), avec un imprimé tigre (Gucci Supreme) ou crocodile (Lacoste), sportive et colorée (Nike SB, Reebok classic, Jordan Break), et cent autres encore : le choix est vaste pour qui aurait l’idée saugrenue de porter des claquettes en dehors des endroits pour lesquels elle a été conçue.

La polémique existe depuis plusieurs saisons, mais aucun argument favorable ne me vient à l’esprit pour que la claquette à épaisses semelles en plastique (ou autre dérivé du pétrole) soit autorisée à sortir de son périmètre réservé: le bord de la piscine et le chemin pour y accéder depuis les cabines. La plage est tolérée, si on ne peut pas faire autrement.

Mais le clac/clac fastidieux qui annonce votre arrivée ne doit jamais résonner en ville, ni même dans la maison. Il existe des manières bien plus gracieuses de s’annoncer! Et tant de chaussures élégantes et confortables pour passer l’été.

10 pièces pour ne pas se découvrir d'un fil en avril

Retour à la page d'accueil