La couleur automne/hiver 2018: le rouge

CoverMedia

16.8.2018 - 13:10

La couleur automne/hiver 2018: le rouge
Source: Covermedia

Le rouge, qui a beaucoup donné cet été, reprend du service à l’automne-hiver 2018-2019. Et c’est tant mieux, car il apporte joie et vitalité.

Le rouge, qui a vibré cet été, est une couleur maitresse du nuancier de l’automne et de l’hiver prochains. Même si cette couleur a subi des hauts et des bas, elle n’est pas étrangère à nos habitudes et sera plus facile à porter que l’ultra-violet (qui sera encore là) ou le jaune (qui serait aussi de la partie).

Facile parce qu’elle se marie avec le jean, le cuir, le noir, le vert, le rose (fuchsia, qui lui répondra), et même le violet.

Facile parce qu’elle va au teint des blondes, des brunes et des rousses. Qu’elle met en valeur une peau laiteuse et une peau noire ou mat. Bref, c’est la couleur qui va à toutes et que toutes nous aimeront porter.

Le rouge se porte franchement, seul ou accompagné, mais on n’oublie pas qu’il est présent dans l’écossais qui, lui non plus, n’aura pas déserté nos dressings cet automne. On pense à un tailleur jupe Dior

Jouer sur le décalage

On les associera donc facilement, mais en jouant sur le décalage.

Avec un pull rouge d’H&M ou d’Isabel Marant et un pantalon de la même couleur, mais avec des bottes en tissu écossais.

On peut aimer le rouge et le cœur, car on ne craint pas la redondance, comme sur la chemise electra d’Agnès b.

Ou bien les vagues blanches sur la robe rouge en crêpe georgette d’Isabel Marant.

Ou encore à pois, zébré, imprimé panthère… le rouge nous accompagnera partout, jusqu’à sur nos trenchs !

On se souviendra que la tradition en Italie est d’offrir aux femmes des dessous sexy rouges, à la fin de l’année. Et si on importait cette tradition ?

Un manteau long pour la rentrée!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia