(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - 300 cobayes ont eu la chance la chance de participer à une étude plus que gourmande à l’Université d’État de Pennsylvanie. En effet, ils ont du tester en aveugle plusieurs crèmes glacées à la vanille avec des différences de matières grasses allant de 2 à 12 %.
Alors qu'ils étaient capable de sentir la différence entre une crème glacée à 6% et une autre à 10%, la différence devient bien plus difficile à détecter entre des crèmes de 8 et de 12%. De plus, une glace avec un grand niveau de crème n'est pas forcément l’échantillon préféré des goûteurs. Ces derniers n'ont pas changé leur avis entre une crème à 14% et une autre à 6%. « Je pense que ce qui est le plus important dans notre découverte, c'est que les consommateurs ne font pas la différence quand nous changeons le niveau de matière grasse dans une certaine mesure, explique la responsable de l'étude Laura Rolon. L'idée que "plus il y a de gras, meilleur c'est" n'a pas pu être vérifié dans notre étude. »
Pour le professeur Robert C. Roberts, l'étude pourrait bien impacter l'industrie de la crème glacée qui utilise comme argument marketing, un taux de matières grasses plus élevé comme signe de goût supérieur. Pour les chercheurs, ces résultats peuvent donner aux fabricants plus de latitude pour créer des formules moins riches en gras sans pour autant sacrifier la qualité de leurs produits.
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