Mode & Beauté La danse vous garde jeune et amoureuse

CoverMedia

1.12.2017 - 14:07

Strictly Come Dancing 2017 - red carpet launch at BBC Broadcasting House, Portland Place, London

Featuring: Mollie King
Where: London, United Kingdom
When: 28 Aug 2017
Credit: WENN.com
Strictly Come Dancing 2017 - red carpet launch at BBC Broadcasting House, Portland Place, London Featuring: Mollie King Where: London, United Kingdom When: 28 Aug 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - D'après une nouvelle étude, 80% des anglais aiment danser mais seulement un anglais sur neuf penseraient savoir danser. Le Dr. Emer MacSweeney, neurologue au Cognition Health, explique que la danse est bonne pour le cerveau et le corps. « Quand on est en cours de danse, on stimule son cerveau et on le garde jeune et actif ! Le cerveau constitue une partie de notre corps et il faut aussi s’en occuper », explique le spécialiste à l'origine de l'étude.

Le succès de Strictly Come Dancing au Royaume-Uni montre que de plus en plus de Britanniques pratiquent la danse. C’est aussi une passion qui peut vous aider à rencontrer l’amour.

Parmi les anglais choisis pour cette étude et pour la nouvelle série The Secret Life of the Ballroom, 44 % d’entre eux sont plus attirés par quelqu’un quand ils savent danser. Les anglais prennent ça en considération chez un partenaire. 10 % trouvent que savoir danser important chez quelqu’un tandis que 14% pensent que ce qui compte, c'est ce qu'il se passe sous la couette. 37 % des gens interrogés pensent que leur partenaire ne sait pas danser.

Le Dr. MacSweeney explique que la danse est une qualité qui aide à se socialiser : « La danse réduit les anxiétés et aide à réduire les états dépressifs. Elle aide à n’importe à qu’elle moment de notre vie. » Le Dr. MacSweeney explique que la danse est aussi un très bon moyen pour rester en bonne santé : « Quand on choisit des activités qu’on aime, on ne voit pas ça comme une corvée, c’est un très bon moyen pour oublier son quotidien. »

The Secret Life of the Ballroom suit des danseurs qui débutent leur carrière professionnelles. L’émission sera diffusée à partir du 17 septembre au Royaume-Uni. La dernière saison de Stricly Come Dancing a commencé samedi 9 septembre. On y retrouve Alexandra Burke, Mollie King et Ruth Langdford parmi les célébrités.

Cover Media

Retour à la page d'accueil