Mode & Beauté La e-cigarette : dangereuse pour la santé

CoverMedia

1.12.2017 - 13:01

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Des spécialistes de l’Université de Virginie-Occidentale ont observé les effets du vapotage sur les souris et ont découvert que leurs artères se rétrécissaient de près d’un tiers en l’espace de 60 minutes d’exposition. Les chercheurs ont observé le diamètre et la rigidité des artères des souris après avoir été exposées à la vapeur de la e-cigarette à court et à long terme. Allant de cinq minutes à 20heures par semaine pendant huit mois.

Au bout d’une heure d’exposition à la vapeur, les artères des souris se refermaient de 30 pour cent, pouvant être à l’origine de l’hypertension artérielle. De plus, les souris dont les artères étaient exposées à la vapeur sur le long terme avaient des artères aussi rigides que celles qui n’avaient pas été en contact avec la nicotine via les cigarettes électroniques. « Ces données indiquent que la e-cigarette ne devrait pas être considérée sans danger et qu’elle comprend des effets nocifs considérables », ont averti les chercheurs.

Les découvertes de l’expérience ont été présentées lors de la conférence Cardiovascular Aging: New Frontiers and Old Friends de Westminster, dans le Colorado.

Cover Media

Retour à la page d'accueil