Mode & Beauté La fatigue tue le travail, mais aussi les gens

CoverMedia

1.12.2017 - 13:13

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Près de la moitié des Etats-Uniens manquent de sommeil, et il semblerait que ce manque commence à handicaper sérieusement leur capacité de travail. D’après un sondage récent mené par le National Safety Council, 43% des citoyens des Etats-Unis disent manquer de sommeil et mettraient en péril leur sécurité au travail et sur la route. Certains pensent par ailleurs que ce manque les empêcherait même de réfléchir clairement et handicaperait leur productivité. Celui-ci serait provoqué par de longues heures de travail d’affilées, mais aussi par la multiplication de petits boulots.

Le sondage montre aussi que 76% des sujets interrogés se sentiraient fatigués sur leur lieu de travail, que 53% se sentiraient moins efficaces, que 44% auraient du mal à se concentrer. Enfin, plus alarmant encore, 47% s’endormiraient au travail. « Ces découvertes devraient sonner l’alarme : en étant fatigué, on met la vie des autres en danger, a déclaré Deborah A.P. Hersman, PDG du National Safety Council. Nous espérons que les citoyens reconnaîtront que l’alcool et la drogue ne sont pas les seuls facteurs à risque, mais que le manque de sommeil en fait aussi parti. Pour bien travailler, il faut commencer par bien se reposer. »

La fatigue est en cause dans 13% des accidents de travail et 21% des accidents de la route fatals. Par ailleurs, le manque de sommeil peut provoquer des problèmes de santé, et mener, dans le pire des cas, au suicide. Dans un autre sondage mené par la marque de matelas Sealy U.K. et la Clinical Sleep Research Unit de l’université de Loughborough au Royaume-Uni, il apparaît que 77% des adultes britanniques dorment mal. Pour parer le problème, la marque de matelas a publié une série de conseils utiles à une bonne nuit de sommeil, que voici.

Ayez un sommeil régulier

« Il est important de se lever à une heure régulière, et de s’assurer de se coucher une heure avant de s’endormir. Une certaine routine est fondamentale pour respecter votre horloge biologique – et ça inclut les week-ends ! », a assuré Holly Housby, experte du sommeil chez Sealy, à Cover media.

Choisissez bien votre couette

Changez de couette en fonction des saisons. Le sommeil arrive avec un léger refroidissement du corps. Evitez de fait à tout prix d’en prendre de trop chaudes, surtout en été !

Buvez, mais buvez bien

Vous avez vraiment besoin qu’on vous dise que le café et l’alcool ne seront pas les meilleurs partenaires de vos nuits ? Si vous avez vraiment envie de bien dormir, réfléchissez-y avant de vous enfiler un cinquième verre de vin !

Cover Media

Retour à la page d'accueil