Mode & Beauté

La FW débarque à Londres : les 5 défilés à ne pas rater 14 septembre 2018

CoverMedia

14.9.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les aficionados de la fashion week posent leurs valises à Londres le 14 septembre. On garde dans le viseur de nos appareils les défilés d’Alexa Chung, de J W Anderson, Victoria Beckham, Roland Mouret et celui, indispensable, de Burberry.

Pas de répit pour les braves : la Fashion Week new-yorkaise à peine terminée mercredi soir par le feu d’artifice (off) de la lingerie sexy pour toutes de l’excellente Rihanna (Fenty), le petit monde de la mode se transporte dans la capitale britannique pour entamer les réjouissances le lendemain. L’ouverture officielle est néanmoins le 14.

Avant toute chose, rappelons que cette semaine consacrée à la mode du printemps-été 2019 a banni toute fourrure d’origine animale. Le bureau anglais, entraîné par de vigilantes activistes comme Stella McCartney et les organisations telle que Peta, a décidé de donner l’exemple en matière de respect des animaux.

On voudrait bien ne pas rater le show d’Alexa Chung, parce qu’on aime le renouveau et qu’on soutient son premier défilé, le samedi 15, ni celui de JW Anderson (qui sait mettre l’élégance au service du plus grand nombre), le même jour.

Dimanche 16, on opte pour Victoria Beckham, parce que ses créations ne sont pas spicy mais toujours bien pensées pour une femme contemporaine et qu’elle fête les 10 ans de sa marque, et Roland Mouret (un Français installé à Londres, cela donne des rencontres de style inédites).

Lundi, ce sera Burberry, car noblesse oblige, mais on gardera un œil sur le défilé de Maison Martin Margiela...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia