De la douceur avant toute chose, et le repli sur des valeurs sûres, telles sont les tendances mode que le confinement hivernal nous impose. Et, pour se faire du bien, rien de tel qu’une belle lingerie.
Quand il n’est plus possible d’aller chez le coiffeur pour se remonter le moral, il reste une solution, plus intime certes, mais tout aussi efficace, voire plus : porter de la lingerie glamour. Et ne croyez pas qu’il faille un œil extérieur pour en juger. Nous savons toutes que le premier plaisir de jouer le grand jeu avec un belle lingerie, c’est de se faire plaisir à soi d’abord. Cet égoïsme bien compris n’empêche pas le partage, au contraire, mais il ne le rend pas indispensable. C’est dire que nous sommes toutes concernées, en ces temps de confinement peu enthousiasmants, par une cure de «dessous chics», comme les chante Jane Birkin.
Dentelle, guipure, soie et satin sont les points cardinaux de cette lingerie hautement désirable, mais on fait aussi des miracles avec du coton... le principal étant de trouver ce qui nous convient, au moment où cela nous convient!
On mise sur les hautes culottes en dentelle et satin, mais aussi le string mutin, les combinaisons en voile ou en satin, les body pigeonnants en résille ou en velours, et les bustiers avantageux.
Bijoux et bijoux de peau, bas, blouse légère, peignoir, nuisette, pyjama de soie, mules et longs gants ou manchettes en dentelle viennent compléter éventuellement l’effet recherché.
À vous de jouer sur «l’écran noir de (vos) nuits blanches»... ou de vos journées.