Mode & BeautéLa microdermabrasion avec pointe de diamant : qu'est-ce que c'est ?
CoverMedia
30.8.2018 - 13:08
Donnez à votre peau un nouveau souffle avec la microdermabrasion avec pointe de diamant. L'experte en soins de la peau Lucy Hilson a expliqué à WENN/Cover Media de quoi cette technique retourne.
Des acides aux exfoliants, il existe toutes sortes de gommages. Mais une méthode met de côté ces techniques compliquées et exploite le pouvoir des diamants. Lorsqu'elle est administrée par un praticien qualifié, la microdermabrasion avec pointe de diamant implique l'utilisation d'une baguette spéciale qui exfolie et aspire délicatement les cellules mortes de la peau et favorise la circulation sanguine.
« Lorsque vous retirez la couche cornée, ou la couche supérieure de la peau, le corps l'interprète comme une blessure. Il remplace alors rapidement les cellules cutanées perdues par de nouvelles cellules saines, nous a confié Lucy Hilson, cofondatrice de SKN REHAB. En plus de l'exfoliation, la microdermabrasion au diamant peut aider à réduire la visibilité des signes de vieillissement, à traiter l'acné, les cicatrices, les rides, les tâches brunes, le teint inégal de la peau, les imperfections, les pores dilatés et les points noirs. »
Pour de meilleurs résultats, ce soin doit être répété toutes les quatre à six semaines, en se concentrant sur le visage, le cou et le décolleté, bien qu'il puisse être entrepris à des intervalles plus courts en fonction des problèmes de peau du client.
Lucy Hilson utilise cette procédure dans le cadre du soin du visage 35-minute Resurface +O2 facial, qui implique également l’application d’un masque de cellules souches et d’oxygène Zeolite pur.
« Notre système utilise des pointes de diamant et une pression contrôlée, ce qui signifie que nous pouvons évaluer la réaction de la peau pendant le traitement. La partie dermabrasion du traitement comporte trois niveaux de pression (faible, moyen et élevé). En général, nous commençons avec un niveau de pression faible et une petite pointe pour voir comment le client réagit », a déclaré l'experte.
Elle a souligné que la procédure peut créer un léger inconfort pour certaines personnes mais qu'elle ne devrait pas causer de douleurs. Certains clients peuvent également trouver que leur peau est un peu rouge et légèrement sensible après le soin. « Cela devrait passer en quelques heures, a-t-elle expliqué. Si quelqu'un est trop sensible pour la dermabrasion au diamant, nous nous concentrerons davantage sur un soin au courant galvanique négatif pour un nettoyage extrême. La lumière LED verte est excellente pour calmer et équilibrer les peaux sensibles. »
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge