La nourriture riche en vitamine D serait bonne pour le coeur

CoverMedia

8.4.2020 - 17:38

Food When: 20 Dec 2001
Source: Covermedia

La vitamine D, que l'on retrouve notamment dans la viande rouge, serait bénéfique pour le coeur. Mais principalement présente dans la nourriture, et non en compléments.

Manger de la nourriture riche en vitamine D serait bon pour la santé cardiaque, selon une étude menée en Grèce, étude à laquelle ont participé 1.500 hommes et 1.500 femmes.

Les chercheurs ont ainsi découvert que les accidents cardiovasculaires pour les personnes ayant un taux bas, un taux moyen et un taux élevé de vitamine D étaient respectivement de 24% des cas, 17% des cas et 12% des cas pour les hommes, ainsi que 14% des cas, 10% des cas et 11% des cas pour les femmes. Ils ont ainsi noté que si plusieurs recherches ont affirmé que les compléments en vitamine D étaient peu efficaces sur la santé cardiaque, cette étude démontre que la vitamine D présente dans l'alimentation serait, quant à elle, efficace, surtout chez les hommes.

« De ce que nous savons, cette étude est l'une des rares à évaluer séparément la vitamine D reçue par la nourriture », expliquent les auteurs de l'étude.

On trouve la vitamine D dans la viande rouge, le foie, les jaunes d'oeufs, et les poissons gras comme le saumon, les sardines, le hareng et le maquereau. On la trouve aussi dans certaines céréales et dans le lait de vache de certains pays.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia