Mode & Beauté La pandémie de coronavirus a un impact négatif sur la santé mentale des jeunes

CoverMedia

1.4.2020 - 18:13

Scared teenage girl hiding face with hands crying.

When: 01 Dec 2015
Scared teenage girl hiding face with hands crying. When: 01 Dec 2015
Source: Covermedia

L'épidémie de coronavirus n'a pas qu'un impact sur la santé physique. D'après une récente étude, la santé mentale des jeunes serait aussi impactée.

L'épidémie de coronavirus affecte grandement la santé mentale des jeunes, selon des experts de l'organisation britannique YoungMinds, qui ont mené la première étude sur l'impact du Covid-19 sur les jeunes souffrant de maladies mentales, et 80% des personnes interrogées ont répondu que la pandémie avait aggravé les choses.

L'oeuvre de charité a interrogé plus de 2.100 personnes ayant des problèmes mentaux, entre le 20 mars, lorsque les écoles ont fermé, et le 25 mars, lorsque le premier ministre Boris Johnson a mis en place des mesures plus restrictives.

Environ 74% des personnes interrogées ont admis avoir un certain soutien, tandis que 26% ont dévoilé ne pas avoir accès à de l'aide. 66% des personnes interrogées ont expliqué que lire les informations faisait du mal à leur santé mentale. 32% pense que la pandémie a eu un impact sur leur bien-être.

Emma Thomas, l'une des dirigeantes de YoungMinds, a demandé au gouvernement de trouver un moyen d'offrir un soutien aux jeunes durant la pandémie. « Il s'agit d'une période où nous devons tous être ensemble et faire attention à ceux qui sont le plus à risque. Le gouvernement doit reconnaître les problèmes que le Covid-19 va poser sur la santé mentale des enfants et des plus jeunes, et s'atteler à trouver une solution », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil