Mode & Beauté La perte du goût et de l'odorat serait un des symptômes clés du coronavirus

CoverMedia

2.4.2020 - 18:45

A young woman with brown hair and eyes feeling ill sneezing blowing her nose into a paper tissue

When: 03 Apr 2012
A young woman with brown hair and eyes feeling ill sneezing blowing her nose into a paper tissue When: 03 Apr 2012
Source: Covermedia

Une application britannique permet aux utilisateurs de faire connaître la progression de leurs symptômes. En analysant ces données, des chercheurs ont pu travailler sur les symptômes clés du coronavirus.

La perte du goût et de l’odorat pourrait être un symptôme clé du coronavirus, selon des scientifiques du King’s College de Londres, qui ont développé une application appelée Covid Symptom Tracker, qui encourage les gens à faire connaître au quotidien les changements dans leur santé. L’application a été créée pour permettre de mieux comprendre la progression du virus, et près de deux millions d’utilisateurs sont déjà inscrits au Royaume-Uni.

Après avoir analysé des données récentes, les chercheurs se sont rendus compte que près de 60% des personnes testées positives au virus rapportaient une perte de goût et d’odorat, contre 18% des personnes testées négatives.

Plus de 400.000 personnes qui n’ont pas été testées ont pour l’instant fait part de symptômes sur l’application. En utilisant les données collectées depuis son lancement, le mois dernier, l’équipe peut prédire qu’environ 50.000 d’entre eux seront testés positivement. Les symptômes les plus courants incluent la fièvre, une toux persistante, la fatigue, la diarrhée, une douleur abdominale, et la perte d’appétit.

Le professeur Tim Spector, du King’s College, a expliqué que les gens ressentant une perte de goût ou d’odorat devraient s’isoler pendant sept jours afin de lutter contre la propagation de la maladie. « Combinée avec les autres symptômes, les gens ayant perdu le goût et l’odorat ont trois fois plus de probabilités d’avoir contracté le virus, selon nos données », a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil