Mode & Beauté

La plupart des adultes ne fait pas assez de sport

CoverMedia

24.10.2018 - 18:17

Source: Covermedia

Une étude récente a montré que la plupart des adultes américains ne fait pas assez de sport. Près de 75% n'arrive pas aux critères requis.

Aux Etats-Unis, il est recommandé de faire des exercices qui entretiennent les muscles, au moins deux fois par semaine. Des exercices tels que des pompes, des abdominaux, ou des haltères. Cependant, d’après des données publiées par l’American Journal of Preventive Medicine, près de 75% des adultes ne le font pas. 58% ont même avoué ne pas avoir d’activité musculaire du tout, deux fois plus que les 24,6% qui ne font pas d’aérobic comme de la course ou du vélo.

Seuls 30% des sondés font la session recommandée une fois par semaine.

« Cette étude prouve que la plupart des adultes américains n’envisage pas d’activité musculaire, explique le Dr Jason A Bennie, de l’université de Southern Queensland, en Australie. On a pourtant démontré qu’une session ou deux par semaine améliorait la santé, et diminuait les risques de diabète, d’obésité, et de cancer. »

Les enquêteurs ont réussi à segmenter la socio-démographie des sondés et se sont rendu compte que les populations noires ou multi-raciales avaient tendance à dépasser les recommandations, tandis que ceux qui en faisaient le moins étaient les femmes, les personnes souffrant d'obésité et les personnes âgées. Ceux qui font le moins d’aérobic étaient les plus pauvres et les moins éduqués.

Les exercices musculaires, s’ils sont faits avec régularité, augmentent la force des muscles, leur endurance et leur masse, tout en développant le métabolisme, la pression sanguine et l’estime de soi. « Nous espérons que ces découvertes permettront de mettre les exercices musculaires au centre de l’attention », conclue le dr Bennie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia