Mode & Beauté La pollution atmosphérique est en augmentation depuis le début du confinement

CoverMedia

22.10.2020 - 16:32

Young woman working on her laptop at home

When: 14 Feb 2018
Credit: Julia Haack/Westend61/Cover Images
Young woman working on her laptop at home When: 14 Feb 2018 Credit: Julia Haack/Westend61/Cover Images
Source: Julia Haack/Westend61/Cover Imag

A mesure que nous travaillons tous de plus en plus chez nous, la pollution augmente. D'après le think tank ECIU, les émissions d'oxyde d'azote vont augmenter cet hiver en raison de l'utilisation croissante de chaudières domestiques.

La pollution atmosphérique dans les grandes villes pourrait augmenter parce que plus de gens travaillent à domicile, a averti un nouveau rapport.

Un programme informatique de prédiction affirme que l'utilisation des chaudières domestiques augmentera de 56 % au Royaume-Uni cet hiver en raison de la fermeture de nombreux bureaux à cause des mesures de sécurité prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le rapport indique que les bureaux continueront également à chauffer leurs bâtiments malgré le fait que beaucoup d'entre eux restent fermés. Or l'utilisation de gaz est une source importante de pollution locale, représentant 21 % des émissions totales de d'oxydes d'azote dans le Grand Londres. Les experts suggèrent également que les émissions d'oxyde d'azote des voitures resteront les mêmes parce que les gens vont utiliser plus souvent leurs véhicules personnels au lieu de compter sur les transports publics comme les bus et les trains, en raison des craintes d'infection par le Covid-19.

Le think tank ECIU a réalisé l'étude et affirme que cette hausse des émissions pourrait menacer les objectifs de qualité de l'air au Royaume-Uni, d'après la BBC.

Cette augmentation de l'utilisation des chaudières pourrait faire augmenter les émissions d'oxyde d'azote d'environ 12 % dans les villes, ce qui éclipserait les progrès réalisés ces dernières années en matière de réduction des émissions dues au trafic.

« L'augmentation de la pollution provenant des chaudières à gaz illustre de façon éloquente leur rôle oublié dans la pollution de l'air », conclut l'étude.

On estime que la pollution atmosphérique raccourcit la vie de près de 40 000 personnes par an au Royaume-Uni, en particulier celles qui souffrent de problèmes pulmonaires ou cardiaques.

Ce problème a également un impact sur la santé des personnes souffrant de maladies telles que l'asthme et le rhume des foins.

Retour à la page d'accueil