(Cover) - FR Fashion & Star Style - C'est désormais une tradition, chaque année H&M revient avec une nouvelle collection en partenariat avec une grande maison de couture. Après s'être associé à Karl Lagerfeld, Balmain puis Kenzo, le géant du prêt-à-porter veut réitérer ses exploits passés en s'associant avec la maison de couture britannique Erdem. « Je suis très enthousiaste ! C'est un honneur de rejoindre le clan prestigieux des designers qui ont collaboré avec H&M », a déclaré Erdem Moralioglu de son vrai nom, comme le rapporte le site Refinery 29.
Lancée en 2005, la marque est rapidement devenue une griffe incontournable de la mode londonienne. Elle est notamment connue pour célébrer la féminité, un attrait qui a su conquérir des célébrités comme Nicole Kidman, Alexa Chung, Ruth Nega ou encore Keira Knightley. Cette nouvelle collection comprendra du prêt-à-porter pour femme ainsi qu'une vaste gamme d'accessoires, mais c'est surtout en lançant pour la première fois une ligne de prêt-à-porter pour homme que la marque H&M espère créer l'événement.
« Cette collection reprend des codes qui ont défini mon travail ces dix dernières années, a expliqué Erdem Moralioglu à la publication. Elle est également inspirée de ma jeunesse, des films anglais, des séries et des clips vidéo avec lesquels j'ai grandi dans les années 90. De toutes ces inspirations, j'ai imaginé un groupe de personnes et d'amis partis en week-end dans la campagne anglaise. Il y a un vrai jeu dans cette collection entre quelque chose de vraiment habillé mais sans effort. »
La nouvelle collection H&M x Erdem, dont la campagne publicitaire sera réalisée par Baz Luhrman à qui on doit notamment le film Moulin Rouge!, sera disponible à la vente le 2 novembre 2017.
Cover Media
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