Mode & Beauté La rhubarbe est le parfum en vogue du printemps

CoverMedia

22.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous cherchez un nouveau parfum pour le printemps ? Mark Earnshaw a ce qu'il vous faut pour rester fraîche et en plein dans la tendance.

Le parfum est le produit de beauté le plus personnel, et il peut parfois être difficile d'abandonner votre parfum et d'essayer quelque chose de nouveau. Et comme tout ce qui a à voir avec la beauté, les parfums suivent les tendances. Nous avons consulté Mark Earnshaw, expert en parfumerie chez FAB creations, pour connaître ses prédictions pour la saison printemps / été 2018. Et en haut de sa liste, on trouve : la rhubarbe !

« La note de rhubarbe est un accord fait de différents ingrédients, nous a annoncé Mark Earnshow. Cela varie d'un parfumeur à l'autre. Par exemple, dans le cas du tout nouveau parfum de L.K. Bennett, Signature, le nez a utilisé une combinaison de matières premières pour se concentrer sur le caractère fruité et juteux de la rhubarbe. (…) La note de rhubarbe est fraîche avec un côté fruité et est très à la mode dans le parfum depuis deux ans. Mais cette saison, il sera utilisé par un plus large éventail de marques. »

Parmi les autres parfums dans lesquels on retrouvera l'odeur de rhubarbe, on citera Aura de Mugler, 3 L'Imperatrice de Dolce & Gabbana et Daisy Dream Kiss de Marc Jacobs.

Bien qu'elle fasse partie de la palette des parfumeurs depuis plusieurs années, Mark Earnshow nous a expliqué que la rhubarbe n'est devenue une odeur à part entière que récemment.

« Elle a un profil olfactif rafraîchissant mais en même temps très complexe, a-t-il déclaré. La partie fruitée de la note est ce qui nous attire. Elle peut être utilisée comme note supérieure ou intermédiaire selon l'interprétation du parfumeur. Dans Signature, elle est utilisée comme note de tête car le parfumeur a voulu se concentrer sur l'aspect fruité avec une facette de pamplemousse. Elle pourrait être utilisée comme note du milieu si le créateur recherche une note lourde ou terreuse. »

Mais la rhubarbe n'est pas la seule senteur à avoir la cote cette année ; le riz noir, la cerise péruvienne, le miel, les fruits mielleux, les fruits surgelés, les sorbets, la feuille de pandan et la feuille de shiso sont tous très populaires.

Les bois modernes et l'encens frais, le cuir et le poivre seront également les senteurs les plus utilisées en 2018.

Retour à la page d'accueil