Mode La robe crochet, une tendance incontournable?

Covermedia

15.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Elle fait un retour discret, mais qui n’a pas échappé à certaines fashionistas. La robe crochet se porte à la ville et à la plage, mais différemment.

Celles qui ont en tête les robes crochet sexy des années 70 trouveront leur bonheur dans une mini robe, col en V, en carrés de patchwork, de My Beachy Side. Ou, toujours en carrés, le modèle de Free People. Et dans l’esprit très vintage, See by Chloé mélange rayures et motifs en diamant.

Les autres, qui les trouvez un peu difficiles à porter et n’ont pas envie de ressembler au canapé de leur arrière-grand-mère, rassurez-vous ! La robe crochet 2018 est aussi d’une tout autre facture.

Chez Zara, par exemple, elle est multicolore, gansée de vert et à encolure ronde qui dégage joliment les épaules.

Très colorée, en V et courte, la robe crochet de Diane Von Furstenberg est sans manche.

Chez & Other Stories, une mini robe en crochet noir mêle sexy et (fausse) pudeur

Elle se porte aussi en longueur midi. Celle de She Made Me, en coton rose ancien et blanc cassé, à encolure carrée et bretelles tricotées, entièrement décorée de boutons de nacre (non, la robe ne s’ouvre pas !) a un côté 1930 très chic.

Sonia Rykiel donne à voir toutes les possibilités du crochet, dans une robe midi aux larges bandes de couleurs dont chacune est crochetée d’un point différent. Sans manche et petit col en V.

Midi aussi, mais plus décolletée, celle de Mango peut néanmoins se porter aussi en ville.

Blanche, en motifs ronds et dentelle au crochet, la robe de Mes Demoiselles, avec sa traine derrière, est-elle destinée à servie de robe de mariée ? Pourquoi pas ?

Les chaussures qui nous font craquer cette saison!

Retour à la page d'accueil