La serviette-turban : l'alliée d'une chevelure en pleine santé

CoverMedia

10.9.2018 - 15:37

Source: Covermedia

Les serviettes en micro-fibres spécialement conçues pour sécher les cheveux sont la meilleure solution pour une crinière en pleine santé. Une experte a expliqué à WENN/Cover Media pourquoi enrouler ses cheveux mouillés dans une de ces serviettes vaut mieux que de les sécher à l'air ou au sèche-cheveux.

Après la douche, certaines femmes préfèrent encore s'enrouler une serviette classique sur la tête, posée en équilibre précaire, mais de plus en plus utilisent maintenant une serviette-turban, bien plus pratique avec son élastique et son bouton qui permettent de la maintenir facilement en place.

WENN/Cover Media s'est entretenu avec Britta Cox, fondatrice d'AQUIS, la marque de serviette et de turban qui réduit le temps de séchage des cheveux. Ces turbans promettent d'améliorer également la santé de votre chevelure en réduisant le risque de frisottis et de casse, en lui apportant plus de corps et en permettant de garder une couleur plus vibrante. « Nous pensons que laisser les cheveux sécher complètement à l'air peut être plus dommageable que d'utiliser un séchoir, a-t-elle déclaré. L'eau affaiblit les cheveux de près de 58%. La clé pour avoir un cheveu en bonne santé est de l'amener à un stade légèrement humide le plus rapidement possible, où il peut commencer à reprendre des forces. Plus vous le laissez longtemps mouillé, plus il est susceptible de s'endommager. Pensez à vos ongles après une longue douche, ils sont mous et fragiles, c'est la même chose avec vos cheveux après une longue exposition à l'eau. Ainsi, bien que le séchage à l'air évite d'exposer vos cheveux à la chaleur, cela signifie en réalité que vous laissez vos cheveux dans leur état le plus vulnérable plus longtemps. »

La marque Soap and Glory propose également un turban à cheveux à séchage rapide, fabriqué à partir de microfibres qui augmentent la capacité d'absorption, tandis que le Bamboo Hair Turban de Botanics utilise des fibres de bambou pour sécher les cheveux plus rapidement.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi vous ne pouvez pas simplement utiliser un sèche-cheveux, Britta Cox a la réponse. « Les séchoirs ne sont jamais conçus pour sécher les cheveux mouillés, a-t-elle expliqué. Le séchage rapide des cheveux mouillés endommage les cuticules et crée des ''bulles d'air'' dans les cheveux, ce qui revient à faire bouillir vos cheveux. En outre, cela conduit à la production de plus de sébum, ce qui vous oblige à laver et à sécher vos cheveux plus fréquemment. Utiliser de la chaleur sur un cheveu mouillé endommage son cortex. Les cheveux doivent être à l’état humide (secs à 70/80 %) avant d’utiliser un sèche-cheveux. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia