Mode & Beauté La survente dans l'industrie des fast food est mauvaise pour la santé

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1.12.2017 - 14:25

Customers at counter. McDonalds restaurant interior.

When: 02 Apr 2013

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**Only for use by WENN CPS**
Customers at counter. McDonalds restaurant interior. When: 02 Apr 2013 When: 02 Apr 2013 **Only for use by WENN CPS**
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(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - L'adage « le mieux est l’ennemi du bien » n'a jamais été aussi vrai que dans l'industrie des fast food. En effet, une nouvelle étude de la Société Royale pour la Santé Publique vient de dévoiler que la technique de vente en montée de gamme utilisée dans la restauration rapide faisait consommer 330 calories supplémentaires par semaine à une personne normale.

Suite à cette découverte, il est possible de dire que le marketing et l'incitation à toujours consommer plus qu'un simple menu ou de commander des portions XXL est responsable en partie de l'obésité et du surpoids.

Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont analysé les données issues de 2050 adultes qui devaient faire face à 106 sollicitations commerciales considérées comme mauvaises pour leur santé, par an. Les jeunes sont quant à eux exposés à 166 sollicitations de ce type par an soit l'équivalent de 750 calories supplémentaire par semaine. Ce surplus peut leur faire gagner jusqu'à 5 kilos par an ! Ces techniques de vente permettrait de fournir des cafés plus grand pour 34% du temps ou un plus grand repas pour 33% des commandes.

Le chef exécutif de la Société Royale pour la Santé Publique, Shirley Cramer espère que cette étude encouragera les gens à rejeter cette technique de vente et demande à l'industrie de ce secteur d'aider les gens à faire des choix plus bénéfiques pour leur santé. « Tout le monde a déjà vécu cette situation où l'on vous propose d'acheter plus que ce que vous ne le souhaitiez, explique-t-elle. Nos résultats montrent l'effet que peuvent avoir ces calories supplémentaires, sans que vous vous rendiez compte. Nous espérons que le public puisse être plus attentif au fait qu'il est considéré comme une cible commerciale ».

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