La tendance à essayer : l’ultra-violet de Pantone !

CoverMedia

4.1.2018 - 13:13

Covermedia

Pantone a annoncé que la couleur de 2018 était l’ultra-violet, ou pourpre. Il est grand temps de l’intégrer dans notre vanity !

Pantone a choisi sa couleur phare pour l’année 2018 et c’est l’ultra-violet qui l’a emporté ! Il s’agit d’un pourpre à base de bleu qu’il va falloir intégrer à sa palette de maquillage. « Nous vivons une époque qui requiert de l’inventivité et de l’imagination, a fait savoir Leatrice Eiseman, qui travaille chez Pantone. En partant des nouvelles technologies et en allant jusqu’à l’expression artistique et la réflexion spirituelle, l’ultra-violet pave la voie du futur. » A vous, donc, d’être « provocante » en utilisant cette nuance à bon escient. Comment ? Voici nos trouvailles.

Vernis à ongle

S’il y a bien une partie du corps avec laquelle on peut jouer sur les nuances, ce sont bien les ongles. Butter London a sorti une ligne de vernis à ongles dans la teinte prônée par Pantone. En plus du vernis Ultra Violet, vous trouverez le Purple Reign, une version métallique de la teinte, ainsi que Hudrangea, un lavande crémeux.

Rouge à lèvre

Plus risqué, certes, mais le lipstick ultra-violet est à tester. Rihanna et Rita Ora ont déjà osé souligner leur sourire avec cette teinte, à vous de vous lancer ! Butter London, encore une fois, a sorti un rouge à lèvre liquide, Ultra Violet, en édition limitée. Il est en plus gorgé de vitamine E et contient du beurre de karité avec une senteur vanille.

Ombre à paupière

Votre regard sera parfaitement mis en valeur avec une teinte ultra-violet, en particulier si vous avez les yeux verts ou marrons. Essayez la palette The Glamour Muse de la gamme Luxury Palette de Charlotte Tilbury. Elle offre des teintes pourpres et argentées ainsi qu’une option améthyste brillant. Vous pouvez aussi tenter le Wild Shadow Pots de Max Factor en Vicious Purple – sa pigmentation est puissante et si vous l’appliquez avec un pinceau humide, vous en décuplerez l’intensité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia