Mode & Beauté L'hibiscus : une fleur pleine de bienfaits

CoverMedia

17.1.2018 - 13:36

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Plus qu'une simple fleur, l'hibiscus fait des merveilles comme ingrédient dans vos produits de beauté. Nous nous sommes penchés sur cette fleur aux bienfaits extraordinaires.

Partout dans le monde, l'hibiscus est très estimé pour ses propriétés en matière de beauté. C'est la fleur nationale d'Haïti, tandis que d'autres variétés représentent la Corée du Sud et la Malaisie, et dans l'hindouisme, l'hibiscus rouge est la fleur de la déesse Kali. A Hawaii, où l'hibiscus est aussi la fleur nationale, les femmes la portent pour afficher leur statut amoureux ; placé derrière l'oreille gauche, il désigne une femme mariée ou en couple, alors que le porter derrière l'oreille droite est le signe qu'on est célibataire.

En médecine chinoise, l'hibiscus est vénéré pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et émollientes, ce qui fait de cette fleur un atout beauté pour votre peau. Si vous ne le connaissez pas encore, il est temps de faire connaissance avec l'hibiscus !

De plus en plus de marques de beauté se tournent vers lui car il est une source naturelle d'alpha-hydroxy-acides (AHA), un produit miracle pour exfolier, réduire les rides et réduire les effets visibles du vieillissement de la peau. Beaucoup de marques populaires de soins de la peau utilisent des formes chimiques des AHA, bien que ceux-ci puissent être trop agressifs pour certaines peaux. La forme naturelle est, quant à elle, beaucoup plus douce.

Eminence Organic Skincare a exploité le pouvoir stimulant de cette fleur avec sa gamme à l'hibiscus, qui comprend le combleur de rides Instant Line Filler, la Crème Ultra Lift pour les yeux et la crème pour le cou Ultra Neck Cream. Ces produits sont riches en hydratation et assouplissent la peau.

De même, la teneur élevée en vitamine E, en antioxydant et en oméga de la fleur est ce qui a inspiré Aurelia Probiotic Skincare à l'utiliser dans son nettoyant pour le corps Restorative Cream Body Cleanser, et la nouvelle marque britannique Nakin a ajouté de l'extrait d'hibiscus hydrolysé dans son sérum anti-âge et sa crème contour des yeux, allant même jusqu'à le qualifier de « Botox naturel ».

Enfin Jimmy Choo a tablé sur le parfum délicat de l'hibiscus pour son parfum L'Eau, comme l'a fait la nouvelle marque Being, fondée par les créateurs de Sanctuary Spa, qui l'a utilisé dans l'un de ses parfums signature, l'associant avec de l'eau de coco dans une gamme de neuf produits de bain, dont un beurre corporel, un gel douche et une crème pour les mains.

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