Mode & Beauté Le "yoga facial" peut rajeunir votre visage

CoverMedia

5.1.2018 - 16:45

Covermedia

Une étude a montré que faire du Yoga facial pouvait vous donner l'air plus jeune. De deux ans en moyenne.

Faire du « yoga facial » tous les jours peut vous aider à combattre les effets du vieillissement, selon des experts. Des chercheurs à la Northwestern University de Chicago ont découvert que trente minutes d'exercices faciaux tous les jours pendant 20 semaines effectués par des femmes âgées entre 40 et 65 ans leur donnait l'air en moyenne trois ans plus jeunes.

Après avoir fini de pratiquer les exercices tous les jours, les 27 participants de l'étude ont vu leur âge estimé par des dermatologues, et cet âge passait en moyenne de 50,8 ans à 48,1 ans. Le docteur Murad Alam, professeur en dermatologie à l'université et qui a conduit l'étude, déclare que cela prouve que faire des exercices du visage vous aidera à avoir l'air plus jeune. « Il y a des preuves que les exercices faciaux améliorent votre apparence et réduisent visiblement les signes du vieillissement. Ces exercices renforcent les muscles du visage, donc la peau devient plus ferme, comme un visage plus jeune », dit le docteur Alam.

Parmi les exercices, il y a le « leveur de joues » : ouvrir la bouche pour faire une forme de « o » puis serrer puis relacher les joues. Il y a aussi le « sculpteur de joues heureuses », qui vous demande de sourire en cachant vos dents, en tenant vos joues avec vos doigts, et en tenant la pose 20 secondes.

Le co-auteur de l'étude, Gary Sikorsko,de Happy Face Yoga a développé ces exercices, que le docteur Alam recommande. Il ajoute que si les résultats de la recherche sont confirmés dans de plus larges études, les femmes âgées pourront avoir l'air plus jeunes sans avoir besoin de se ruiner en cosmétiques et chirurgies. « Si les résultats sont confirmés dans de plus larges études, les individus auront une méthode low-cost et non-toxique pour avoir l'air plus jeune, ou pour augmenter les traitements anti-âge qu'ils recherchent. »

Retour à la page d'accueil