Mode & Beauté Le Botox : mieux que l’aspirine ?

CoverMedia

2.11.2017 - 12:21

Mandatory Credit: Photo by Garo/Phanie/REX/Shutterstock (1240065df)
Model released - Woman suffering from headache.
Various
Mandatory Credit: Photo by Garo/Phanie/REX/Shutterstock (1240065df) Model released - Woman suffering from headache. Various
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Une nouvelle étude vient de montrer que le Botox pourrait soigner les migraines. Des chercheurs de l’université de Californie ont conduit une étude sur 9 enfants et adolescents – entre 8 et 17 ans – qui souffraient de migraines chroniques. La douleur en avait conduit certains à l’hôpital, alors que d’autres ne sortaient plus de chez eux à cause des conséquences des symptômes qui incluaient des nausées et une hypersensibilité à la lumière et au bruit. Les résultats ont montré que ceux qui avaient pris du Botox – sous forme d’injection – tous les 3 mois, au long de 5 années montraient une réduction notable de leurs maux, aussi bien en durée qu’en quantité. Ceci pourrait s’expliquer par la présence, dans le Botox, d’une toxine particulière normalement utilisée pour réduire les rides.

D’après le docteur Shalini Shah, responsable de l’étude, seules 0,8% des injections avaient donné lieu à des résultats négatifs, les plaintes tournant autour de la douleur provoquée par les injections, qui pouvait durer quelques heures. « En terme de douleur chez l’enfant, il s’agit d’une extrapolation de tout ce que nous connaissons chez l’adulte, a-t-il expliqué. Le Botox marche très bien contre les migraines chez l’adulte. On devrait donc l’étendre aux enfants. »

La scientifique espère que d’autres études viendront confirmer ses résultats, puisque le Botox est déjà préconisé pour traiter les migraines chez l’adulte. Par ailleurs, elle a précisé que son équipe était « complètement indépendante » et n’était liée à « aucun laboratoire pharmaceutique ». « En gros, nous sommes très exaltés par ces premiers résultats. Je veux dire aux patients qui souffrent qu’il y a un espoir », a-t-elle déclaré. Ses découvertes ont été présentées lors du congrès annuel Anesthesiology, qui se déroulait à Boston.

Cover Media

Retour à la page d'accueil