Le café peut limiter les symptômes de la rosacée

CoverMedia

18.10.2018 - 18:34

Source: Covermedia

Encore une bonne raison de continuer à boire du café : des chercheurs américains viennent de mettre en évidence les bienfaits de la caféine pour prévenir les symptômes de la rosacée, une maladie de la peau qui peut être très embarrassante.

Si vous êtes victime de rosacée, des chercheurs américains ont peut-être trouvé la solution pour vous aider. Des scientifiques de l'Université de Brown vient de découvrir que boire du café pourrait réduire les symptômes de cette condition dermatologique, qui se manifeste par des rougeurs et des vaisseaux sanguins très apparents, assortis d'une sensation de brûlure et de picotement.

L'équipe de chercheurs pense même que le café peut réduire de 20% les risques de développer la rosacée. Ils sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié les données médicales de plus de 82.000 femmes à travers le pays. Les participantes à l'étude étaient interrogées sur leur consommation de café, de thé, de chocolat ou de boissons sucrées. Les chercheurs se sont aperçus que les femmes qui buvaient du café plus de quatre fois par jour avaient largement moins de risques de développer les symptômes de la rosacée.

Mais attention, le café décaféiné n'a pas du tout le même effet. « Cette étude prouve que les patients qui souffrent de rosacée n'ont pas besoin d'éviter de boire du café et ça nous offre à tous une raison de continuer à boire du café régulièrement », a explique le docteur Mackenzie Wehner, auteure de l'étude.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia