Mode & Beauté Le cancer de l'utérus est encore trop méconnu

CoverMedia

9.7.2018 - 16:55

Source: Covermedia

D'après une étude de la BBC, les femmes ne seraient pas assez au fait des symptômes du cancer de l'utérus. Or une prise en charge rapide pourrait éviter que le cancer ne devienne problématique dans plus d'un tiers des cas.

Les femmes ne connaissent pas assez bien les signes du cancer de l'utérus, ce qui empêcherait un diagnostic et une prise en charge rapides.

D'après une étude de la BBC, cette maladie est tout simplement le cancer gynécologique le plus répandu chez les femmes, devant le cancer ovarien et le cancer du col de l'utérus, mais un tiers des cas seraient traitables rapidement, si les patientes étaient capables de reconnaître les symptômes rapidement. Les signes les plus fréquents incluent des saignements vaginaux inhabituels ou des pertes sanguines après la ménopause, entre les règles, ou après des relations sexuelles.

On ignore encore les causes de la maladie, mais un des facteurs les plus souvent évoqués serait la présence importante d’œstrogène dans le corps, qui serait aussi un facteur de l'obésité. L'utilisation d'un médicament prescrit pour les patientes de cancers du sein, le tamoxifen, serait aussi en cause. Les médecins recommandent également de garder un poids sain pour réduire les risques.

Retour à la page d'accueil