Mode & BeautéLe confinement en Europe a sauvé plus de trois millions de vies
CoverMedia
10.6.2020 - 16:13
Le confinement a été très bénéfique pour l'Europe. En effet, selon des chercheurs britanniques, il aurait permis d'éviter la mort de plus de 3 millions de personnes.
Le confinement en Europe a sauvé plus de 3 millions de vies, selon des chercheurs de l'Imperial College London, qui ont découvert que les restrictions imposées en février et mars ont eu un effet significatif sur la diffusion du covid-19, empêchant 470 000 décès rien qu'au Roayume-Uni.
Le confinement a réduit le nombre de personnes contaminées par 81%, et la reproduction du virus est passée de 3,8 à 0,63.
Pour parvenir à ces conclusions, l'équipe de chercheurs a analysé des données sur les morts dans 11 pays Européens, dont le Royaume-Uni, la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, et ont calculé l'étendue de la transmission, prenant à l'envers de mai à la fin mars.
Ils ont ainsi estimé que 3,2 millions de personnes, dont 690 000 en France et 630 000 en Italie, ont ainsi été sauvées.
Et, alors que les experts ont prédit que « le taux de mortalité aurait été énorme » sans le confinement, ils insistent sur le fait que seule une petite proportion de gens ont été infectés, car c'était seulement « le début de la pandémie », et que l'immunité de groupe n'aurait pas été atteinte avant longtemps.
« Notre modèle estime que nous sommes très loin de l'immunité de groupe », estime le professeur Axel Gandy. « Il nous dit que nous devons faire très attention, et ne pas précipiter le déconfinement, car il n'y aura pas de contrôle. Il faut faire les choses en douceur, lentement, pour pouvoir rétropédaler en cas de souci », ajoute-t-il.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge