Le contouring du regard

CoverMedia

20.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Vous connaissez le contouring au niveau des joues, mais avez-vous envisager de retravailler votre regard avec le même processus ? On vous explique.

On ne présente plus le contouring, adopté notamment par Kim Kardashian, pour avoir des pommettes saillantes et un visage redessiné. Sachez qu’il est possible d’obtenir une vibe très Maléfique, avec quelques astuces qui se concentrent autour du regard pour changer l’apparence de vos yeux.

Voici quelques astuces de contouring pour les yeux qui devraient vous changer la vie.

Illuminez votre vie

Tout comme le contouring n’est pas uniquement pour les pommettes, il en va de même pour l’illuminateur qui peut s’appliquer sur l’ensemble du visage. Ajoutez un peu d'highlighter sur le coin interne de votre œil pour l’ouvrir et le faire ressortir. Et si vous posez pour des photos, cette technique, appelée le inner-eye strobing, rendra votre regard étincelant. Au niveau des produits, vous avez l’embarras du choix : le Bar of Gold Skin Gilding Highlighter de Charlotte Tilburry, le Killawatt highlighter de Fenty Beauty ou encore le Love Lights Prosmatic Highlighter de Too Faced.

Concentrez vous

Le simple fait d’ajouter une pointe d’ombre à paupières en crème de teinte métallique sur le centre de votre paupière mobile mettra l’accent sur votre regard. Cette astuce marche aussi si vous souhaitez porter une couleur forte sur votre paupière : ajoutez-y une touche de la taille de votre doigt d’ombre métallique au centre de votre paupière mobile, et le tour est joué.

Prenez votre envol

L’eye-liner façon Brigitte Bardot ou Adele est un incontournable du maquillage pour les yeux qui a fait ses preuves. Mais si vous finissez votre virgule comme une aile et non un simple trait, alors vous ouvrirez encore plus votre regard. Effet garanti.

N’oubliez pas le nude

Voilà un conseil vieux comme le monde : ajouter un trait de crayon nude sur votre ligne d’eau va agrandir votre regard. Le blanc est en général le choix le plus populaire, mais le nude est la véritable astuce à adopter. Il se verra moins et se fondra mieux avec le reste de votre maquillage tout en ayant l’effet escompté. Optez pour l’Eye Bright Liner de Pixi ou bien le Crayon Combo en Wide Awake ou enfin le Scandal Eyes de Rimmel en 005 Nude.

Choisissez le bon pinceau

Pour réaliser un contouring du regard parfait, on adore les nouveaux pinceaux cruelty-free de la gamme Total Eye Kit de la marque L.A.B². Ils sont infusés soit dans du charbon soit dans de la poudre de thé vert, ce qui ajoute des bienfaits pour respecter votre peau et sans microbe. Autre alternative, le My KitCo offre d’excellents pinceaux, parmi lesquels le My Detailing Crease, My Features Contour et le très précis My Defining Crease.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia