Mode & Beauté Le contouring : notre cours de rattrapage

CoverMedia

1.12.2017 - 12:27

The Met Gala 2017 - Arrivals

Featuring: Kim Kardashian
Where: New York, New York, United States
When: 01 May 2017
Credit: WENN.com
The Met Gala 2017 - Arrivals Featuring: Kim Kardashian Where: New York, New York, United States When: 01 May 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Certains maquilleurs professionnels l'ont qualifié de tendance périmée, tandis d'autres en sont toujours fans. Si le contouring a déjà bien vécu et parfois même mal vécu, il reste un subtil truc de maquillage qui peut vous donner des pommettes saillantes et apporter à votre visage une définition qui vous surprendra.

Si vous ne maîtrisez pas encore le fameux contouring, laissez la maquilleuse de BareMinerals, Hayley Wicks, le décomposer pour vous. « C'est vraiment, vraiment facile à faire, annonce-t-elle d’emblée à Cover Media. Je pense que la clé avec le contouring est de se rappeler que sur les réseaux sociaux, il est généralement fait avec des produits crémeux, c'est fait sous éclairage, et dans la vidéo, il n'a pas l'air aussi fort qu’il le serait dans la vie réelle. Mais la clé est que si vous souhaitez utiliser des produits crémeux, prenez le ton que vous jugez nécessaire et choisissez un ton plus clair. Il doit être vraiment doux et apporter une ombre, ni plus, ni moins. »

Le contour avec de la poudre est également efficace, et Hayley Wicks conseille cette option si vous voulez une finition plus douce. « Les poudres, c’est ce que j'aime utiliser, a-t-elle ajouté. Les crèmes seront toujours plus fortes, car elles donnent un peu plus de couverture. Mais si vous voulez un contouring naturel, je dirais qu’il vaut mieux penser aux poudres. »

Pour le contour de vos joues, faites glisser votre pinceau de maquillage sur la joue, directement sous la pommette. Ensuite, tracez une ligne du cartilage de l'oreille jusqu'au coin de l'œil. Vous pouvez utiliser un bronzer pour cela, et cela donnera l'impression que vos joues sont un peu plus enfoncées et que la pommette est plus définie. Continuez tout simplement jusqu'à ce que vous sentiez que vous avez cette ligne, puis estompez, estompez et estompez encore.

Cover Media

Retour à la page d'accueil