Le double nettoyage : qu’est-ce que c’est ?

CoverMedia

5.1.2018 - 16:45

Covermedia

Nettoyer sa peau est la clé pour avoir bonne mine et un teint frais. Avez-vous entendu parler du double nettoyage ? On vous explique.

Se nettoyer le visage une fois avant de se coucher, c’est bien. Mais les stars, dont Kristen Bell, sont devenues des adeptes du double nettoyage. Qu’est-ce donc ? Eh bien un processus de nettoyage en deux étapes pour désincruster parfaitement les pores de la peau et laisser votre visage sans aucune impureté, même si vous vous êtes beaucoup maquillée.

« Le premier nettoyage permet d’enlever la pollution quotidienne, les dommages provoqués par les radicaux libres, et le maquillage, a confié Jennie Lawson, fondatrice de Mimosa Beauty, à Cover Media. Même si vous utilisez des lingettes pour vous démaquiller avant de vous nettoyer le visage, il restera encore des résidus de saleté. Donc, nettoyez une première fois pour enlever le maquillage, et une seconde fois pour nettoyer votre peau. »

Pour la première étape, c’est une bonne idée d’utiliser un baume ou une huile nettoyante pour enlever le plus gros du maquillage. Ensuite, pour la seconde étape, utilisez votre nettoyant préféré – un gel, un lait ou tout autre formule – comme vous en avez l’habitude.

« La seconde étape, c’est le moment où vous donnez à votre peau les vitamines, minéraux et l’hydratation contenus dans votre nettoyant », a expliqué Jennie Lawson.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia