Une étude a montré que des exercices intenses pouvaient réduire la progression de la maladie de Parkinson. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour traiter le problème.
Une nouvelle étude vient de montrer que certains exercices de fitness particulièrement intenses pourraient faire beaucoup de bien aux malades atteints de Parkinson. Les chercheurs de l’université du Colorado et de Northwestern Medicine, aux Etats-Unis, ont mené une étude sur les patients récemment atteints par la maladie dégénérative qui ralentit parfois les muscles jusqu’à la paralysie. Ils se sont penchés sur 128 patients tirés au hasard, âgés de 40 à 80 ans, qui ne se soignaient pas contre la maladie, et ils ont découvert que les exercices n’étaient pas seulement sans danger, mais qu’ils ralentissaient les effets de la maladie. « Plus tôt on intervient, plus il est probable que les exercices réduisent la progression de la maladie, a déclaré Daniel Corcos, co-auteur de l’étude. Nous avons pu réduire les l’aggravation des symptômes de 6 mois. »
Les chercheurs ont demandé aux patients de se prêter à trois séances d’exercices hebdomadaires pendant 6 mois. Certains patients réalisaient des exercices particulièrement intenses, d’autres un peu moins, et en comparaison des résultats, les exercices les plus intenses seraient aussi les plus efficaces. « Si vous êtes atteint de Parkinson et que vous voulez ralentir les effets de la maladie, une ballade ne suffit pas. Il faut faire trois sessions d’exercices par semaine et augmenter de 80 à 85% votre rythme cardiaque. C’est aussi simple que ça, a rajouté Margaret Schenkman, responsable de l’étude. Ce qui rend notre étude unique, c’est que nous avons poussé nos sujets à s’entraîner sur un tapis roulant pendant 6 mois de manière assez intense. »
L’étude et ses conclusions ont été publiées dans la revue JAMA Neurology.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes