Polémique fashion Le fluo: c’est oui, ou c’est non?

CoverMedia

16.8.2018 - 13:10

Le fluo, c’est oui, ou c’est non?
Le fluo, c’est oui, ou c’est non?
Source: Covermedia

La question resurgit à chaque fois que le fluo refait surface sur les podiums. On succombe ou on boude ce nouveau retour ?

Le fluo est une des tendances qui sont encore jeunes dans la mode. Il n’arrive que vers la fin des années 80, mais sans s’incruster vraiment, il va et vient et ne se fait jamais vraiment oublier.

Le fait est que cet hiver, il est au programme.

On adorera ou non le manteau oversize en fourrure rose fluo de Balenciaga, mais il ne passera pas inaperçu.

D’ailleurs, c’est bien là l’objectif du fluo : se faire remarquer. Évidemment, il est préférable de ne pas se retrouver dans un endroit où tout le monde a misé sur le fluo (sauf à une soirée revival 90, où cela vous sera pardonné).

Donc, pour attirer l’attention, une pièce fluo, manteau, doudoune ou bottines de caoutchouc (Prada), pourquoi pas ?

Une seule pièce pour attirer l'attention

Certains créateurs mêlent sur une seule pièce les rose, jaune et bleu des stabilos, qui se portera avec du noir (Balmain).

Prada les déclinent toutes et les fait défiler sur un même mannequin, mais rien ne vous oblige à porter un pantalon bleu fluo avec un top jaune et des bottes roses. D’autant que le jaune fluo, comme le disait si bien Karl Lagerfeld à propos des gilets de survie, « C’est moche », même si cela peut sauver une vie. Mais vous n’imaginez quand même pas que vos soirées seront à ce point dangereuses qu’il faille s’équiper en fluo !

Notons que cet hiver, fluo rime encore avec plastique.

Et que chez Prada, par exemple, les sacs et les baskets seront aussi fluo.

La basket ou le sac, sont une solution pour pénétrer dans le monde de la mode fluo si vous ne l’avez jamais fait et que vous êtes tentée. Cela vous permettra de voir si vous assumez ou non d’être surlignée !

Quelle coupe de cheveux pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil