Mode & BeautéLe foulard, l’élégant complément du masque
CoverMedia
15.5.2020 - 13:12
Le foulard sur les cheveux est devenu un must de ce printemps. Pour varier les plaisirs, voici quelques idées pour le nouer stylé.
Cela fait quelque temps que le foulard sur les cheveux refait des apparitions, notamment à la faveur du look hippie chic des années 1970 que Celine a remis au goût du jour. Aujourd’hui, il est plus que jamais tendance alors que nous faisons les premiers pas prudents du déconfinement. Tout d’abord, il a cette mission sacrée de détourner l’attention d’une chevelure qui n’a pas rattrapée encore son look idéal (avoir rendez-vous chez le coiffeur est plus compliqué qu’avec un spécialiste médical en rase campagne !). Et, il s’en découvre aussi une autre, toute aussi sacrée, voire davantage : le foulard est le masque de nos cheveux. Non pas que les virus les attaquent directement, mais ils peuvent en être le réceptacle et venir à nous par le biais d’un geste de nos mains. Combien de fois par jour touchons-nous nos cheveux ? Presque autant que le visage, sans doute. Le foulard limite cette habitude instinctive. Comme en plus il est glamour et sympa, nous l’adoptons sans problème pour compagnon de sortie. Voyons comment le nouer et upgrader notre look.
Le style Jackie Kennedy : on le noue tout simplement sous le cou, comme une mamie russe. Et on le porte avec des lunettes de soleil XXL (fortement recommandées).
Le fichu : rien de plus simple : plié en triangle, le carré enferme tous les cheveux et se noue sur la nuque, dissimulant l’ensemble de la chevelure.
Le style 1960 : il passe sur le cou pour se nouer à la base des cheveux, et il adore le motif animal : léopard ou zèbre...
Le style floral : le foulard joue avec un motif floral de notre garde-robe. Ou avec celui de notre masque, pourquoi pas ?
Le style 1970 ou néo-hippie : il faut un grand carré ou un foulard allongé pour enserrer complètement la tête et se nouer derrière, sur les cheveux, qui peuvent dépasser s’ils sont longs. C’est une variation du style pirate, que les garçons peuvent très bien adopter ! mais une variation, pour filles qui portent le petit chignon, est de le laisser voir.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge