Le guide ultime pour se chouchouter chez soi

CoverMedia

7.4.2020 - 13:07

feet and hands of a girl applying nail varnish When: 15 Nov 2005
Source: Covermedia

Prendre soin de soi pendant son confinement est important. Voici comment faire pour être belle des pieds à la tête !

Il peut être tentant d'abandonner sa routine beauté pendant qu'on s'isole chez soi, mais maintenant que vous avez tout ce temps libre, c'est en fait l'occasion idéale de vous accorder un peu d'attention.

Cela peut sembler inutile car nous ne sortons pas et ne voyons personne, mais en ces temps incertains, se faire plaisir fait vraiment du bien.

Voici notre guide ultime pour vous dorloter de la tête aux pieds :

1. Hydratation des cheveux

Pour une fois, vous n'avez pas à vous contenter d'une douche rapide de 10 minutes avant de vous précipiter au bureau le matin, pourquoi ne pas prendre le temps de régénérer et réhydrater vos cheveux avec un masque capillaire qui nourrit en profondeur ? Après une seule application, les masques capillaires peuvent visiblement améliorer l'apparence de la chevelure et, au fil du temps, permettent d'éliminer les frisottis, et le manque de brillance. Après votre douche, séchez vos cheveux avec une serviette avant d'appliquer le masque de la racine aux pointes. Laissez agir quelques minutes avant de bien rincer.

2. Gérez vos racines

Maintenant que vos cheveux sont complètement hydratés, vous serez nombreux à vous demander comment camoufler les cheveux gris. Bienvenue dans le monde de la coloration capillaire à la maison ! À l'ère de l'innovation, garder ses racines sous contrôle n'est pas un problème. Les retouches de racines sont à la mode, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Appliquées avec une brosse, une éponge ou un spray rapide et facile, ces produits pratiques vous permettront de camoufler vos racines pour un petit boost de confiance en soi.

3. Sourcils enviables

Nos épilations des sourcils mensuelles chez l'esthéticienne ne sont peut-être plus d'actualité, mais pas de panique, vous pouvez entretenir vos jolis arcs sans problème à la maison. Les filles, il est temps de saisir votre pince à épiler ! Tout est dans la précision et la modération pour obtenir un sourcil parfait et si vous enlevez le bulbe du poil, il mettra plus de temps à repousser. Si vous avez l'habitude de teinter vos sourcils, vous pouvez trouver de quoi obtenir le même résultat à la maison. Essayez une pommade à sourcils pour une couleur magnifique que vous pouvez appliquer légèrement pour un look naturel ou intensifier pour un look plus marqué.

4. Peau parfaite

Confinement ou non, de bons soins de la peau sont essentiels à tout moment. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour améliorer votre rituel habituel ? En plus du nettoyage régulier, du tonifiant et de votre hydratant, chouchoutez votre peau encore plus ! Pensez nettoyants à l'eau chaude et mousseline et masques faciaux à gogo. Qui a besoin d'aller au spa quand le spa peut venir chez soi ? Les nettoyants à utiliser avec de l'eau chaude sont fabuleux pour deux raisons : la mousseline exfolie doucement la peau tandis que l'eau chaude ouvre vos pores pour éliminer l'excès de sébum. Les masques offrent une multitude d'avantages, notamment une hydratation accrue, une uniformisation du teint et une diminution de l'apparence des ridules et des rides.

5. Offrez-vous du glow

Vous pouvez obtenir cet éclat doré et ensoleillé dont vous rêvez depuis des mois avec des produits autobronzants faciles à utiliser. Si vous cherchez un look naturel, essayez une crème hydratante à bronzage progressif. Si vous êtes une vraie droguée du soleil et que vous voulez un bronzage plus intense, nous vous recommandons un faux bronzage express à appliquer soi-même. Ils sont faciles et pratiques à utiliser, et votre bronzage se développera sur environ huit heures.

6. Soyez doux avec vos pieds

Si vous avez dû renoncer à votre pédicure régulière, pas d'inquiétude, des produits comme les chaussettes exfoliantes de Footner offrent les résultats d'une pédicure chez vous. Enfilez les chaussettes pendant 60 minutes pendant que vous travaillez ou regardez votre série préférée, et dans sept à 10 jours, toute peau dure et morte se décollera de vos pieds, révélant la couche de peau douce et lisse qui se cachait en dessous.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia