Polémique Le jean blanc, pour ou contre?

CoverMedia

18.5.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le jean, le denim, est entré dans les dressings pour ne plus jamais en sortir. Mais voilà que son petit frère, le jean blanc, réclame lui aussi un statut de star… que certaines lui contestent.

Le pantalon de toile blanc est à l’été ce que le melon est à Cavaillon et le chocolat à la Suisse : un incontournable. Or voilà que ce n’est plus de simple toile dont il est question, mais de jean.

Vous ne voyez pas la différence ? La même qu’entre un jean et un pantalon de toile. Donc une matière qui n’offre ni légèreté, ni effet de transparence. Pour un pantalon, sincèrement, on s’en félicite : fini le cauchemar du slip visible sous le tissu blanc.

Et le jean blanc, comme son homologue peut se porter déchiré, crop, évasé, slim, trompette, flare, mother (bien sûr)…

Il va avec tout, comme le jean ou un pantalon blanc qui ne serait pas en jean. Il adore la marinière, le t-shirt blanc et la veste en toile blanche ou le blouson blanc (le total look ne lui fait pas peur), aussi bien que la chemise large, la blouse romantique à fleurs ou le marcel rose poudré. Car, hormis le blanc, le jean blanc se marie bien avec des couleurs claires, et toutes les nuances de bleu, cela va de soi.

Pourtant certaines lui reprochent justement d’être un jean, de ne pas offrir le confort d’un tissu léger, fin comme la toile de coton ou le lin, qui laissent la peau respirer et tiennent moins chaud que les jeans en plein été. Et d’autres affirment leur ras-le-bol de voir que la toile de jean éclipse toutes les autres matières.

Mais ce n’est que du fantasme ! Le jean blanc est là pour celles qui aiment justement sa tenue et son côté seconde peau. Elles peuvent aussi aimer le lin et le coton. Le jean blanc n’est pas le méchant qui veut occuper le terrain, mais le partager. Pour combien de temps ? murmurent les incrédules opposantes.

10 jupes longues qui vont vous inspirer

Retour à la page d'accueil