Mode & Beauté

Le look de la semaine : Lady Gaga au Elle Women in Hollywood

CoverMedia

19.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Si l’on veut de la surprise, il suffit de convier Lady Gaga et l’on est sûr du résultat. À la soirée Elle Women in Hollywood, elle a été fidèle à sa réputation.

On connaît Lady Gaga pour ses qualités musicales et on découvre aujourd’hui son talent de comédienne. Mais question mode et excentricité, elle n’a pas de souci à se faire : sa notoriété est acquise. Donc, chacune de ses sorties publiques est scrutée avec attention. Celle qu’elle vient de faire à Hollywood, lors de la soirée organisée par l’hebdomadaire Elle, a donc été largement commentée. Il faut dire que Lady Gaga a surpris… par la sobriété de son look : un costume masculin deux-pièces. Certes, il était XXL… Sobre, néanmoins, marron clair, et signé Marc Jacobs.

Lady Gaga a reconnu, lors de son discours, que le choix de son costume de gala n’avait pas été simple. « J’ai essayé plusieurs robes aujourd’hui pour me préparer à cet événement, des corsets bien serrés, des talons, des diamants, des plumes, des tissus perlés et les plus belles soies du monde. Pour être honnête, ça m’a rendu malade », a-t-elle confié.

Lady Gaga, que l’on pourrait croire rompue à l’exercice, et même assez partante pour en jouer, a révélé une autre facette de sa personnalité. « Nous sommes membres d’un concours de beauté géant transformé en combat entre les unes et les autres pour le bon plaisir du public », a aussi expliqué la star dans un discours très féministe.

Au-delà de la solidarité qu’elle prône entre les artistes, Lady Gaga a apporté un témoignage très personnel et intime pour expliquer son choix vestimentaire : « En tant que survivante d’agression sexuelle par quelqu’un de l’industrie du divertissement, en tant que femme qui n’a pas toujours eu le courage de dire son nom, en tant que femme souffrant de douleurs chroniques, en tant que femme conditionnée dès le plus jeune âge à écouter ce que les hommes me disaient de faire, j’ai décidé aujourd’hui de reprendre le pouvoir ». Et d’ajouter que dans ce costume, elle se sent « profondément elle-même ».

Son choix de porter un costume masculin pour cette cérémonie est donc une véritable déclaration d’intention, sinon de guerre : les femmes doivent reprendre le pouvoir !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia