Mode & Beauté Le maquillage spécial masque : les bons gestes !

CoverMedia

17.9.2020 - 13:07

77th Venice Film Festival: Day 8 - Celebrity Sightings

Featuring: Vanessa Kirby, Katherine Waterston
Where: Venice, Italy
When: 09 Sep 2020
Credit: KIKA Press/Cover Images

**NOT AVAILABLE FOR PUBLICATION IN ITALY**
77th Venice Film Festival: Day 8 - Celebrity Sightings Featuring: Vanessa Kirby, Katherine Waterston Where: Venice, Italy When: 09 Sep 2020 Credit: KIKA Press/Cover Images **NOT AVAILABLE FOR PUBLICATION IN ITALY**
Source: KIKA Press/Cover Images

Vous ne pouvez pas échapper au masque, il est donc temps d'adapter votre maquillage à cette nouvelle normalité. Voici comment bien s'y prendre.

Si votre maquillage déteint sur votre masque, alors ceci devrait vous intéresser. Les masques faciaux faisant désormais partie de notre arsenal à emporter lorsqu'on quitte la maison, le monde de la beauté regorge aujourd'hui de tutoriels sur la meilleure façon d'adapter notre maquillage pour répondre aux exigences de ce nouvel accessoire. Voici un résumé des nouveaux gestes make-up à adopter.

Le primer est votre allié

La légende de YouTube, Manny MUA, recommande de toujours appliquer un primer avant de vous maquiller. Il doit idéalement être aussi collant que possible pour maximiser sa tenue. Son primer de prédilection est l'Hydro Grip Primer de MILK Makeup, mais toute base longue tenue fera l'affaire.

Privilégiez un maquillage léger

Alors qu'il continue de faire chaud en cette fin d'été, vous portez sans aucun doute un plus fond de teint plus léger et plus respirant, parfait pour le port du masque, derrière lequel l'air est emprisonné, ce qui entraîne chaleur et humidité. Épargnez-vous (et votre peau) une bonne dose de stress et optez pour un fond de teint efficace mais léger plutôt qu'un fond de teint à couvrance totale. La Bali Body BB Cream vous donnera un maximum d'éclat, d'uniformité et offre même une protection solaire d'indice 15. Enrichie en thé vert, en acide hyaluronique et en collagène marin, elle prendra également soin de votre peau.

Le baking : pensez-y !

Ne vous laissez pas berner : un fond de teint léger ne suffira pas. Une poudre est un élément essentiel du maquillage spécial masque et vous pouvez choisir de la superposer et de la « cuire », selon la technique du baking, ou simplement d'en appliquer une fine couche partout sur votre peau. Plus vous mettrez de poudre, meilleure sera la tenue.

Une touche finale de glow

Pour ramener de l'éclat et éviter à votre peau d'avoir un aspect trop « masque », vaporisez un spray fixateur de votre choix. On adore l'ICONIC London Prep-Set-Glow !

Retour à la page d'accueil