Mode & Beauté Le masque bouclier, plus classe que les solaires ?

CoverMedia

15.5.2020 - 13:10

080 Barcelona Fashion Week 2018 - Txell Miras - Catwalk

Featuring: Model
Where: Barcelona, Spain
When: 26 Jun 2018
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
080 Barcelona Fashion Week 2018 - Txell Miras - Catwalk Featuring: Model Where: Barcelona, Spain When: 26 Jun 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le masque de protection en tissu est en voie de s’imposer comme la norme sociale, au moins pendant tout l’été et presque partout dans le monde. Mais un créateur américain a imaginé un bouclier de protection intégral futuriste, stylé et qui laisse voir votre visage et mime même vos solaires !

Plutôt que le masque à mi-visage, un bouclier de plastique transparent et stylé ? C’est l’idée, non encore homologuée, du designer américain Joe Doucet. Son « face shield » (bouclier de visage) se porte comme des lunettes, mais il s’agit d’une coque de protection en plastique recouvrant tout le visage, depuis la racine des cheveux jusque sous le manteau. Au niveau des yeux, il est doté d’une impression de lunettes solaires plus sombre.

L’idée est intéressante : elle permet de voir le visage, et notamment la bouche, ce qui est à la fois plus sympathique, mais aussi essentiel pour les personnes malentendantes ou sourdes et son port via des branches de lunettes est maline. Cela règle le problème des élastiques douloureux et de la position fluctuante du masque.

Toutefois, respirer sous du pvc n’est pas chose aisée et le « bouclier » laisse prise à l’air sur les côtés, que, du coup, il ne couvre pas assez pour éviter que des pulvérisations atteignent le visage. Idem pour le haut, qui laisse un vide.

Toutefois, l’idée est à creuser et en attendant, pour celles qui veulent plus encore de sécurité, le bouclier peut être porté en complément d’un masque. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

Retour à la page d'accueil