Mode & Beauté Le mercredi de la déprime

CoverMedia

27.12.2017 - 12:57

Covermedia

Vous n’avez toujours pas digéré votre dîner de Noël ? C’est aujourd’hui ou jamais !

Ça y est, Noël est derrière vous. Vous avez survécu une nouvelle année ? Tant mieux pour vous, mais l’heure est désormais venue de faire le ménage. Papier cadeau, restes divers, cadeaux superflus… passez le grand coup de balai qui vous préparera pour fêter la nouvelle année en fin de semaine, mais ne vous en faites pas si vous vous morfondez en le faisant. D’après une étude menée auprès de 2000 Britanniques par la chaîne de télé Drama, l’esprit de Noël s’évaporerait à 12.45 trois jours après la fête. C’est-à-dire, cette année, aujourd’hui, le « Mercredi de la Déprime ».

Organisée par la psychologue Emma Kenny, l’étude montrerait que la joie liée à Noël ne durerait qu’un temps et laisse place à un spleen tenace quelques jours après. Envie de solitude et torpeur liée à l’argent, au poids, aux soucis divers… toutes les raisons seraient bonnes pour se morfondre.

Entre autres découvertes, Emma Kenny s’est rendue compte que 58% d’entre nous en avaient marre de leur famille après les fêtes et que 44% finissaient par voir Noël comme responsable de leur gain de poids, leur problème de finances et 23% comme une cause de disputes diverses survenues en fin d’année. Histoire de se remettre, la solution semble unanimement partagée puisque 72% des sujets interrogés ne trouvaient rien de mieux que de se coller sous une couette devant leur télé. « Ce n’est pas très étonnant de ressentir un peu d’usure après avoir passé quelques jours entourés de ses amis et de sa famille, a expliqué la psychologue. Il est tout à fait naturel d’avoir envie d’un peu de solitude, et parfois, il n’y a rien de meilleur que de s’emmitoufler sous sa couette devant un programme télé et une bonne tasse de thé chaud pour digérer les fêtes ! »

Retour à la page d'accueil