Mode & Beauté Le nombre de calories dans les plats des chaînes de restaurant est très élevé

CoverMedia

10.10.2019 - 18:07

People eating in a restaurant.

Where: Newquay, Cornwall, United Kingdom
When: 04 Sep 2017
Credit: Loop Images/Gordon Scammell/Cover Images
People eating in a restaurant. Where: Newquay, Cornwall, United Kingdom When: 04 Sep 2017 Credit: Loop Images/Gordon Scammell/Cover Images
Source: Loop Images/Gordon Scammell/Cove

Des chercheurs de l'université de Liverpool ont étudié les apports caloriques des plats servis dans les chaînes de restaurants. Ils ont été très surpris !

Le nombre de calories trouvées dans les plats des chaînes de restaurants aux Royaume-Uni peut être « incroyablement élevé », d'après des chercheurs de l'Université de Liverpool. Ils ont comparé les calories contenues dans les entrées, les desserts et les accompagnements de restaurants bien connus du grand public. Au total, 1.009 plats ont été analysés : 212 entrées, 318 accompagnements, et 479 desserts provenant de 27 chaînes différentes.

Et les résultats sont glaçants : peu d'entre eux étaient aux normes des recommandations de santé publique. L'équipe menée par la docteure Magdalena Muc Da Encarnacao et le docteur Eric Robinson ont demandé aux professionnels de l'industrie de réduire le nombre de calories présentes dans les plats et d'obliger à indiquer le nombre de calories présentes dans les plats.

Il est recommandé que le déjeuner et le dîner n'excède pas 600 calories chacun, et il a été découvert que 26% des entrées, 21,7% des accompagnements, et 20,5% des desserts excédaient les recommandations. Les entrées faisaient en moyenne 488 calories, et les accompagnements 397,5 calories, tandis que les desserts arrivaient à 430,6 calories.

Le docteur Robinson demande donc au gouvernement britannique de se pencher sérieusement sur le problème et l'épidémie d'obésité qui sévit au Royaume-Uni.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia