Le nombre de cancers de la peau a explosé

CoverMedia

18.7.2019 - 16:00

Source: Karl-Josef Hildenbrand/picture-a

Le nombre de cancer de la peau a drastiquement augmenté en dix ans. Cela inquiète Cancer Research U.K...

Le cancer de la peau est en forte augmentation depuis dix ans: 45% de plus, selon de nouveaux chiffres. Pour marquer le lancement de la campagne «Own Your Tone» qui encourage les gens à aimer leur couleur de peau, les experts de Cancer Research U.K ont présenté de nouveaux chiffres à propos du cancer de la peau.

Ils montrent que le nombre de cancers de la peau a augmenté en 10 ans de 45%, passant de 18 cas pour 100.000 personnes entre 2004 et 2006, à 26 cas entre 2014 et 2016. L'augmentation est de 35% chez les femmes et 55% chez les hommes.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Le cancer de la peau est le 5e cancer le plus courant au Royaume-Uni, et le plus commun chez les 25-49 ans. Les experts pensent que 90% des cas pourraient être évités en se protégeant mieux la peau, notamment en évitant les coups de soleil. «Si certains pensent qu'être bronzé est signe de bonne santé, il n'y a aucune forme de bronzage sans danger. C'est juste votre corps qui tente de se protéger de rayons dangereux pour lui. Ces statistiques montrent l'importance de la campagne «Own Your Tone» qui encourage les gens à accepter leur teint naturel, et adopter une pratique saine», explique Michelle Mitchelle, de Cancer Research U.K.

Et si le cancer de la peau est encore plus commun chez les plus de 65 ans, les taux ont augmenté de 70% pour les 25-49 ans.

10 idées de looks pour survivre à la canicule:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia