Mode & Beauté Le régime DASH : le meilleur des régimes

CoverMedia

4.1.2018 - 12:50

Covermedia

Les spécialistes du U.S. News & World Report sont unanimes, le régime DASH est le meilleur régime alimentaire à adopter. Découvrez-le sans plus attendre !

Des analyses du U.S. News & World Report ont permis d’observer différents régimes alimentaires et d’en classer 40 avec un panel de spécialistes de la santé.

Le régime Dash se plaçait en première position. Il y avait ensuite le régime méditerranéen, suivi par le régime flexitarien en troisième place, le Weight Watchers et le MIND en quatrième, puis le régime TLC et le régime volumétrique en cinquième position. Regardons de plus près en quoi consiste le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension). Il a été développé pour réduire la tension artérielle sans médicament dans une étude sponsorisée par le US National Institutes of Health. C’est un régime très simple à suivre - en mangeant plus de fruits, légumes, céréales complètes, viandes maigres et produits laitiers pauvres en matière grasse, ainsi que moins de sel et d’aliments forts en acides gras saturés, comme les viandes grasses, les produits riches en matières grasse, les huiles tropicales, et les boissons sucrées.

La première étude sur le régime DASH avait démontré qu’il permettait de diminuer l’hypertension artérielle tout comme les médicaments destinés à cet effet, bien qu’il n’avait pas pour but d’aider à perdre du poids. Mais au fil du temps, le régime a évolué et s’est transformé en une habitude alimentaire facile pour perdre du poids. Il permet de réduire la tension artérielle en fournissant des nutriments clés comme le potassium, le calcium, et le magnésium, qui sont tous liés à une diminution de la tension artérielle, et qui peuvent tous se trouver dans les aliments à base de plantes que le régime conseille de consommer. Afin de suivre le régime sur une base quotidienne de 2000 calories, les gens devraient chercher à manger tous les jours sept à huit portions de céréales, quatre à cinq fruits et légumes, deux à trois produits laitiers faibles en matière grasse, deux types ou moins de viande maigre et de volaille, des graisses saturées et du sucre, et quatre à cinq noix, graines et légumineuses par semaine.

Retour à la page d'accueil