ConseilsLe remodelage: la nouvelle tendance coiffure!
CoverMedia
27.12.2018 - 13:13
Après le remodelage make-up du visage, voici venu le remodelage grâce au travail de votre coiffeur-coloriste sur votre chevelure. La méthode est déjà très prisée chez les stars, et des coiffeurs-stylistes ont expliqué la méthode à Cover Media.
Posez votre pinceau sculptant et prenez rendez-vous avec votre coiffeur – la nouvelle tendance la plus en vogue est le remodelage pour le cheveu.
Nous avons toutes entendu parler du principe du remodelage pour le maquillage, grâce à Kim Kardashian et aux stars qui ont présenté les merveilles que peuvent faire un bronzant et d’un surligneur appliqués avec soin. Mais saviez-vous que vous pouvez également appliquer la méthode à vos cheveux?
Cette tendance a gagné en popularité ces derniers mois. Blake Lively, Rosie Huntington-Whiteley et les sœurs Hadid, entre autres célébrités, s’essayent toutes au remodelage par la coiffure. Si vous aussi vous voulez suivre les traces de ces tops du style, voici des conseils d’experts capillaires pour y arriver.
Colorations et retouches
«Le modelage des cheveux utilise des techniques de coloration et de retouches à main levée qui peuvent contribuer à améliorer la forme de votre visage, en fonction des caractéristiques que vous souhaitez mettre en valeur, nous a expliqué la coiffeuse-styliste Carly Price, de Muse of London. Tout comme avec la technique du maquillage, les nuances plus claires soulignent les zones et les nuances plus sombres créent des ombres pour adoucir vos cheveux.»
Dylan Brittain, propriétaire du salon George Square de Rainbow Room International, conseille de demander « des tons similaires qui ne sont pas plus de deux tons plus clairs ou plus foncés que la couleur naturelle » pour ajouter de la profondeur à la couleur des cheveux. Il souligne l’importance de rester dans une gamme de tons proches de la carnation de la peau et de prendre la forme du visage en considération lors de la création d’un look personnalisé.
Pour un style tout à fait tendance, Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing, suggère d’utiliser « des mèches de tons dorés clairs pour donner une finition plus complète et apporter un peu de chaleur aux cheveux. »
L’avantage de cette tendance est qu’elle requiert très peu d’entretien. « Cette technique est très flatteuse et n’a pas besoin d’être constamment rafraîchie, car il n’y a pas de racines. Elle nécessite peu d’entretien et est parfaite pour que la couleur dure longtemps, de mai à septembre, par exemple », s’enthousiasme Carly Price.
Le carré court façon 90s est LA tendance de la rentrée. Outre la chanteuse Dua Lipa, Kim Kardashian a aussi coupé court ses longueurs, signe d'une tendance qui s'installe durablement.
Photo: Wenn
La tendance du naturel prôné par Alicia Keys va encore fleurir à la rentrée. Une bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas pris grand soin de leurs cheveux pendant l'été, ils vont pouvoir se reposer loin des lisseurs et autres sèche-cheveux. On leur prodigue en revanche des soins réguliers.
Photo: Wenn
La coupe pixie sera aussi l'une des tendances de la rentrée. D'autant que, après tout ce temps passé à la plage et sous le soleil, vos longueurs apprécieront une bonne coupe pour repartir à zéro.
Photo: Wenn
Si vous ne voulez couper que les pointes mais afficher un nouveau style, le chignon haut arboré par Rihanna devrait vous inspirer. Il se porte aussi bien avec une tenue chic que casual.
Photo: Wenn
Le chignon ébouriffé est un basique qui reprendra ses marques à la rentrée. N'oubliez pas de laisser dépasser quelques mèches autour de votre visage pour un effet plus romantique.
Photo: Wenn
Le ombré très prononcé devrait satisfaire celles qui veulent garder leurs mèches décolorées par le soleil. Coupez tout de même les pointes pour revigorer vos cheveux.
Photo: Wenn
Le carré mi-long effilé sera aussi très tendance à la rentrée. Une bonne façon de garder un peu de l'effet plage « wavy » en rentrant au bureau.
Photo: Wenn
Le glamour hollywoodien sierra à toutes celles qui veulent garder les cheveux longs tout en leur donnant un twist. On investit dans des masques hydratants !
Photo: Wenn
Le chignon bas de danseuse vu sur Meghan Markle sera aussi d'actualité à la rentrée. Il apporte de la féminité à n'importe quelle tenue.
Photo: Wenn
La boule à zéro se fait peu à peu une place dans la coiffure pour femme. La top Adwoa Aboah prouve que le crâne rasé n'enlève rien à la part de féminité et met au contraire les traits les plus fins en valeur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge