Conseils Le remodelage: la nouvelle tendance coiffure!

CoverMedia

27.12.2018 - 13:13

Nous avons toutes entendu parler du principe du remodelage pour le maquillage, grâce à Kim Kardashian.
Nous avons toutes entendu parler du principe du remodelage pour le maquillage, grâce à Kim Kardashian.
Source: Covermedia

Après le remodelage make-up du visage, voici venu le remodelage grâce au travail de votre coiffeur-coloriste sur votre chevelure. La méthode est déjà très prisée chez les stars, et des coiffeurs-stylistes ont expliqué la méthode à Cover Media.

Posez votre pinceau sculptant et prenez rendez-vous avec votre coiffeur – la nouvelle tendance la plus en vogue est le remodelage pour le cheveu.

Nous avons toutes entendu parler du principe du remodelage pour le maquillage, grâce à Kim Kardashian et aux stars qui ont présenté les merveilles que peuvent faire un bronzant et d’un surligneur appliqués avec soin. Mais saviez-vous que vous pouvez également appliquer la méthode à vos cheveux?

Cette tendance a gagné en popularité ces derniers mois. Blake Lively, Rosie Huntington-Whiteley et les sœurs Hadid, entre autres célébrités, s’essayent toutes au remodelage par la coiffure. Si vous aussi vous voulez suivre les traces de ces tops du style, voici des conseils d’experts capillaires pour y arriver.

Colorations et retouches 

«Le modelage des cheveux utilise des techniques de coloration et de retouches à main levée qui peuvent contribuer à améliorer la forme de votre visage, en fonction des caractéristiques que vous souhaitez mettre en valeur, nous a expliqué la coiffeuse-styliste Carly Price, de Muse of London. Tout comme avec la technique du maquillage, les nuances plus claires soulignent les zones et les nuances plus sombres créent des ombres pour adoucir vos cheveux.»

Dylan Brittain, propriétaire du salon George Square de Rainbow Room International, conseille de demander « des tons similaires qui ne sont pas plus de deux tons plus clairs ou plus foncés que la couleur naturelle » pour ajouter de la profondeur à la couleur des cheveux. Il souligne l’importance de rester dans une gamme de tons proches de la carnation de la peau et de prendre la forme du visage en considération lors de la création d’un look personnalisé.

Pour un style tout à fait tendance, Ross Charles, propriétaire de Ross Charles Hairdressing, suggère d’utiliser « des mèches de tons dorés clairs pour donner une finition plus complète et apporter un peu de chaleur aux cheveux. »

L’avantage de cette tendance est qu’elle requiert très peu d’entretien. « Cette technique est très flatteuse et n’a pas besoin d’être constamment rafraîchie, car il n’y a pas de racines. Elle nécessite peu d’entretien et est parfaite pour que la couleur dure longtemps, de mai à septembre, par exemple », s’enthousiasme Carly Price.

Quelle coupe de cheveux pour la rentrée?

Retour à la page d'accueil