Mode & Beauté Le retour du baggy est-il admissible ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:36

Gwen Stefani waiting for the school bus to pick up her son Kingston.

Featuring: Gwen Stefani
Where: Sherman Oaks, California, United States
When: 31 Aug 2017
Credit: WENN.com
Gwen Stefani waiting for the school bus to pick up her son Kingston. Featuring: Gwen Stefani Where: Sherman Oaks, California, United States When: 31 Aug 2017 Credit: WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Pour certaines, le baggy était un vieux souvenir obsolète remisé dans des placards poussiéreux qu’on ne pensait plus jamais avoir à rouvrir. Et pourtant ? Ces fashionistas bien avisées par leur goût risquent de se prendre une bonne claque puisque, comble de l’horreur, les baggy pourraient faire leur retour sur le devant de la scène, et ce, grâce à Hailey Baldwin notamment, qui a peut-être donné le mot d’ordre en se montrant à la Fashion Week avec un jean baggy accompagné d’un – accrochez vous – top inspiré des polos de rugby ! C’en est trop pour vous ? Il faudra peut-être néanmoins vous y faire, puisque ça a déjà été dit et montré : la tendance XL a fait son retour cette saison.

Hailey Baldwin a-t-elle simplement montré qu’elle savait se tenir au courant des tendances ? Probablement, mais ce faisant, elle pourrait aussi en avoir lancé une nouvelle. Très prisée par les tribus urbaines des années 90, la tendance baggy a tenu le long d’une décennie qui semblait avoir été oubliée par le style. Rappelez vous Gwen Stefani. Fringues sans forme, motifs abjects, sinon du côté de la brit pop – et encore, la mode ne remerciera jamais assez Blur, Oasis et Jamiroquai de s’être montrés aussi effrontément opposés à toute réception de ce qui pouvait composer un ensemble « décent » – et refus catégorique d’affirmer une silhouette correcte… Les années 90 font pourtant leur grand retour en ce moment, du fait du fameux cycle des 20 ans qui nous entraîne irrémédiablement dans sa spirale infernale.

Résultat des courses : oui, le baggy fait son retour, et il va falloir s’y faire. Du coup, quand vous vous déciderez à l’adopter, essayez de faire ce qu’il faut pour rester digne. Vous pouvez tenter de le porter avec un long manteau qui n’évoquera pas tant le baggy que son ancêtre, le long pantalon large des années 30 qui offraient à certaines un look androgyne désormais historique. Vous pouvez aussi tenter le contraste en le portant avec un body et peut-être une petite veste en jean qui vous offrira un haut de silhouette menu qui tranchera avec l’amplitude de votre bas.

Enfin, vous pouvez suivre l’exemple de Hailey Baldwin et décider de vous habiller en extra large des pieds à la tête. C’est confortable, mais on n’est toujours pas convaincu de la validité de ce choix provoquant et finalement, peut-être un peu trop avant-gardiste pour 2017.

Cover Media

Retour à la page d'accueil