Mode & Beauté Le smokey eye façon Tom Ford

CoverMedia

20.3.2019 - 13:07

2017 TrevorLIVE Los Angeles at Beverly Hilton Hotel

Featuring: Tom Ford
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 03 Jan 2018
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
2017 TrevorLIVE Los Angeles at Beverly Hilton Hotel Featuring: Tom Ford Where: Beverly Hills, California, United States When: 03 Jan 2018 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Le maquillage des yeux a toujours tenu une place d'honneur sur les podiums de Tom Ford. Voici comment recréer le magnifique smokey eye vu lors du défilé automne-hiver 2019-2020 de la New York Fashion Week.

On peut toujours compter sur Tom Ford pour faire forte impression lors des défilés. Et il l'a encore prouvé lors de la Fashion Week de New York. Pour son défilé automne-hiver, il a proposé du satin et du velours, mettant en valeur ses robes colonnes emblématiques, ainsi que des looks sur mesure plus discrets.

Pour ce qui est de la mise en beauté de ses mannequins, le créateur s'est basé sur son maquillage préféré : le regard smokey.

« Ma démarche a consisté à construire le visage des filles en me basant sur les tons chair de chacune d'entre elles, a-t-il confié à Vogue. Je souligne toujours les yeux : les yeux sont ce que vous regardez lorsque vous parlez à quelqu'un et ils sont la chose la plus importante pour moi. Parfois, je vais opter pour une bouche audacieuse. Même si, encore une fois, je pense que souvent une bouche puissante est gênante, pour moi, tout est dans le regard. »

Des modèles comme Joan Smalls, Gigi Hadid et Binx Walton ont affiché des yeux charbonneux dramatiques, un look facile à reproduire à la maison.

Pour reproduire ce regard séducteur, suivez ce guide étape par étape.

1. Commencez par appliquer un eye-liner khôl autour des cils. Puis, prenez un petit pinceau dur et brossez l'eye-liner pour qu'il ne soit pas parfaitement défini.

2. Passez ensuite à l'ombre à paupières. Vous n'êtes pas obligé de faire un smoky eye noir, vous pouvez le faire dans la couleur de votre choix.

3. Ajoutez le khôl dans la couleur souhaitée et appliquez-le jusqu'en haut de l'orbite des yeux. Intensifiez la couleur sur le bas des paupières, en gardant la couleur moins intense sur le haut pour créer un effet dégradé.

4. Terminez avec plusieurs couches de mascara.

Retour à la page d'accueil