Le sous-pull col roulé n’est ni un pull, ni un t-shirt. Et cet ovni qui réapparaît de temps en temps dans le vestiaire féminin ne fait pas l’unanimité.
L’affaire avait commencé par les hommes. L’an dernier déjà, ces messieurs pouvaient piquer dans le vestiaire des années 1960-1970 les sous-pulls à col roulé qui avaient fait le bonheur (et plus sûrement le malheur) de l’enfance et l’adolescence de leurs pères. Cette année, patatras, les femmes ont droit à ce même item, qui est rarement glamour.
Attention, nous ne parlons pas là du col roulé, qui est plein de vertu et peut apporter une grande élégance s’il est bien choisi. L’objet du délit est le sous-pull à col roulé, qui se laisse voir, sinon, il conviendrait de lui laisser son statut de barrière de grand froid et de l’ignorer.
Que lui reproche-t-on au juste?
Cet automne donc, et plus certainement encore cet hiver, la tendance penche en faveur d’un sous-pull à col roulé, en coton ou en matière synthétique (ou bien en textile spécial chaleur, comme l’on en trouve chez Uniqlo). Il apparaît sous un autre pull à l’encolure lâche et, parfois, se porte sans rien d’autre sous une veste en velours ou en tweed. Que lui reproche-t-on au juste? Son caractère moulant, très moulant, quand il est porté seul, ou bien, quand il est sous un autre pull son caractère redondant. Pourquoi ne pas simplement opter pour un pull en fine laine mérinos ou un fin cachemire ?
Les partisanes du sous-pull sont au contraire de ferventes admiratrices de l’objet parce que, disent-elles, il ne présente pas les inconvénients du pull. Son entretien est nettement plus simple (mais il faut le laver pratiquement à chaque fois… ), il est possible d’en avoir plusieurs et jouer ainsi sur une gamme de couleurs. Elles aiment aussi son côté rétro qui, il est vrai, est tout à fait raccord avec les tendances du moment (pantalon patte d’eph, taille haute, gilet sans manches, etc.). Et, en général, il se glisse facilement dans la taille du pantalon, ce qui est aussi bienvenu aujourd’hui. Certaines poussent même le plaisir (d’autres diraient : le vice) jusqu’à exposer les manches de leur sous-pull à col roulé en le portant sous un polo de laine à manches courtes.
Il s’agit là de deux positions difficilement conciliables, mais reconnaissons que le port du sous-pull col roulé est discret et qu’il n’y a pas de quoi en faire une histoire !
Le pull grosse maille: votre allié mode de la rentrée
Le pull grosse maille: votre allié mode de la rentrée
Plus votre pull grosse maille sera XXL, mieux ce sera. A vous de choisir si vous souhaitez le porter en robe ou bien sur un jean slim. Côté couleur, on ose le flashy !
Photo: Wenn
La tendance grosse maille se retrouve aussi sur les cardigans, mais en XXL. De fait, on les porte comme un pull, boutonnés.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille prend toute son ampleur en version courte. On le choisit resserré à la taille pour marquer sa silhouette.
Photo: Wenn
Si vous avez conservé le pull offert par votre grand-tante il y a quelques Noëls de cela, c'est le moment de le ressortir du placard. La tendance oldy est très présente en cette rentrée.
Photo: Wenn
Pas envie de sortir de sous la couette ? Le pull grosse maille vous offre à la fois confort et hype. Pour un style casual, on opte pour une teinte naturelle.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille se marie très bien avec une jupe ultra féminine. Soit on le porte rentré dans la taille sur le devant, soit on opte pour un pull ample sur le plastron et les manches et resserré aux extrémités.
Photo: Wenn
Le col XXL est un must des pulls grosse maille. On ose l'extravagance qui dévoilera nonchalamment une épaule pour un effet sexy.
Photo: Wenn
Le col boule sur un pull grosse maille va lui apporter une tout autre dimension. Confortable et chic à la fois, il viendra pimenter votre tenue casual.
Photo: Wenn
Porté avec une veste, vous apportez un aspect chic à votre pull grosse maille qu'il n'a pas forcément tout seul. Les accessoires, c'est la clé pour rendre ce pull si confortable le plus classe possible.
Photo: Wenn
Le pull grosse maille s'adapte très bien à l'esprit rock. On le porte avec une mini et des boots - le tout en cuir - et, surtout, on le rentre négligemment dans la taille de sa jupe.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge