Mode & Beauté Le sport et une bonne alimentation peuvent atténuer la douleur de l'arthrose

CoverMedia

10.5.2018 - 10:16

Source: Covermedia

Des chercheurs britanniques viennent de mettre en évidence les effets bénéfiques sur l'arthrose d'une alimentation spécifique. Ils recommandent également de continuer le sport, malgré la douleur, pour la réduire à terme.

Et s'il suffisait de changer de régime pour atténuer les douleurs de l'arthrose ? C'est la théorie de chercheurs de l'Université du Surrey, qui se sont intéressés aux liens entre l'alimentation et les douleurs osseuses. Leurs conclusions sont claires : une seule dose de compléments alimentaires à base d'huile de poisson peut soulager les douleurs articulaires et améliorer la santé cardiovasculaire des patients.

Les scientifiques affirment également que des alimentes riches en Vitamines K comme le kale, les épinards ou le persil, sont également très bénéfiques pour les personnes souffrant d'arthrose. Ils recommandant également de continuer à faire de l'exercice régulièrement, malgré la douleur. C'est selon eux cet équilibre entre une bonne alimentation et un exercice régulier qui sont les plus salvateurs. « Nous sommes ce que nous mangeons et il est important d'avoir la bonne dose de nutriments pour s'assurer que notre corps fonctionne comme il le doit », explique Margaret Rayman, en charge de l'étude.

L'arthrose affecte 18% des femmes et près de 10% des hommes de plus de 60 ans dans le monde, mais on pense que ces chiffres sont très largement sous-estimés, dans la mesure où la maladie est encore très mal diagnostiquée. Il n'y a pas de traitement efficace pour cette maladie très douloureuse, d'où l'importance d'atténuer la douleur qu'elle provoque, grâce à l'alimentation et le sport.

Retour à la page d'accueil