Mode & BeautéLe style caméléon de Kristen Stewart au Festival de Cannes décrypté
CoverMedia
23.5.2018 - 13:09
La comédienne et réalisatrice Kristen Stewart a montré qu’elle se joue aussi bien des codes de la féminité qu’elle est à l’aise dans ses rôles. Décryptage d’une artiste caméléon.
Pour la petite histoire, nous rappelons que Kristen Stewart, membre du jury du Festival de cinéma de Cannes a d’emblée mis les choses au point en faisant très officiellement la grève des talons hauts. Si elle n’est pas la première à protester contre cette injonction à porter des talons hauts que nombreuses femmes qui gravissent les marches trouvent sexistes et totalement dépassée, Kristen a fait sensation en montant les marches pieds nus, ses Louboutin à la main.
Elle portait ce soir-là une minijupe en maille argentée et strass on ne peut plus girly chic. Mais de Chanel Haute Couture, quand même.
Un autre soir, le 17 mai, chemise sans col tenue par un simple bouton blanc puis ouverte, et veste de smoking noir longue sur pantalon skinny de paillettes noires, pieds nus dans des mocassins de cuir noir plats, les yeux plus que charbonneux (un smoky eye extrême), mèche rebelle battant le front, elle renouait avec son look de fille du néo-punk, sauvage et belle. Et toujours en Chanel. Mais qui mieux que Gabrielle Chanel avait défendu et porté le look androgyne qui a fait florès depuis ?
Puis, on a vue aussi, Kristen Stewart, caméléon, lors de la cérémonie de clôture, dans une longue robe beige rosé, rehaussé de dentelles, romantique à souhait. Or il faut noter que la robe droite, modestement décolletée ne se fermait que jusqu’en haut des cuisses et laissait donc voir les jambes, jolies, de Kristen. Son maquillage nude et son petit serre-tête dans les cheveux docilement tirés en arrière auraient pu donner le change... mais Kristen même en dentelle joue les rebelles.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge