(Cover) - FR Fashion & Star Style - Depuis longtemps, les femmes puisent dans la penderie masculine pour rehausser leur style et avoir de l’allure. Les hommes, en revanche, ont toujours eu un peu de mal. Las. C’est désormais révolu et vous pouvez naviguez, messieurs, dans d’autres eaux que le sempiternel jean, t-shirt baskets ou le costume trois-pièces.
Porter une jupe quand on est un homme, c’est désormais enfin accepté et sans être jugé ni catalogué. Il faut remercier pour cela le jeune Jaden Smith – fils de Will Smith – qui a signé les yeux fermés pour devenir l’égérie du prêt-à-porter pour femme de la collection Louis Vuitton l’année dernière. Avec sa silhouette fine d’adolescents, il faut bien avouer que tout lui va, des jupes à la petite veste cintrée.
Néanmoins, son approche a fait son chemin et il n’y a plus que les créateurs comme Rick Owens ou Jean Paul Gaultier pour oser le port de vêtements dits féminins comme la jupe. On a vu Kanye West, toujours prompt à casser les codes, en jupe sur scène notamment. Mais plus que cela, si l’on regarde de plus près les coupes des dernières collections pour homme, on remarque que les tenues sont mieux taillées et épousent le corps de ces messieurs. Ainsi, la tendance baggy est moins appréciée que le pantalon qui tombe parfaitement. On pense également à Harry Styles, qui a porté avec fierté et justesse un complet rose millenial ou à son amour des chemises à imprimés fleuris. Evidemment, Jared Leto et son style décalé, pioche allègrement dans tous les genres pour s’habiller le matin. Il n’hésite ainsi pas à enfiler un bombers rose pastel orné de broderies chinoises par dessus un simple t-shirt blanc.
Car le style genderless, c’est ça : se défaire des codes et porter ce qui nous plaît, que l’on soit un homme ou une femme. Rien n’est interdit et c’est bien là l’essence même de la mode.
Cover Media
Retour à la page d'accueil