Mode & Beauté Le sucre de coco : meilleur substitut au sucre raffiné ?

CoverMedia

26.1.2018 - 15:55

Covermedia

Selon le Philippine Department, le sucre de coco représente une bonne alternative pour nos aliments car il contient des nutriments et des antioxydants. Il serait donc meilleur pour la santé.

Oui, nous pouvons demeurer dans le déni en ce qui concerne le sucre, mais les dangers sont bien connus et multiples : du pourrissement des dents à l'élargissement de la taille, à des maladies plus inquiétantes comme le cancer. Alors que pouvons-nous faire quand nous désirons follement une friandise ?

La chose la plus simple est d'échanger le sucre blanc raffiné contre un sucre alternatif, et le sucre de coco vient rapidement s'y substituer. Le sucre de coco est produit à partir de la sève des fleurs de cocotiers, qui est ensuite séchée pour former le sucre.

Est-ce un substitut nutritif ?

D'après le Philippine Department of Agriculture, le sucre de coco contient plusieurs nutriments, comme du fer minéral, du calcium, du zinc et du potassium. Il contient aussi plein d'acides gras à chaîne courte, du polyphénol, des antioxydants et des fibres.

Mais est-ce vraiment bon pour nous ?

Alors qu'aucun sucre ou sirop, naturel ou raffiné, est vraiment bon pour nous, changer de variété en prenant du sucre de noix de coco est meilleur pour notre corps. C'est important de ne pas manger trop de sucre, mais si vous avez absolument envie de quelque chose de sucré, préparez en vitesse une fournée de brownies ou de cookies en utilisant du sucre de coco pour une consommation de sucre plus saine. Outre le sucre de coco, le miel, le sirop d'érable, les dates et la Stevia sont aussi de bonnes alternatives. Ajoutez-les au porridge et aux pâtisseries pour diminuer votre prise de sucre.

Retour à la page d'accueil