Mode & Beauté Les 4 erreurs mode à ne plus faire pendant les soldes

CoverMedia

10.1.2018 - 13:11

Covermedia

Jour J : les soldes commencent, mais ce n’est pas une raison pour perdre toute forme de raison. Voici les quatre erreurs mode à ne pas commettre.

Vous les attendez depuis des semaines parce que vous n’avez « plus rien à vous mettre sur le dos ». Les soldes commencent aujourd’hui et vous avez déjà pris un jour de RTT. Mais votre préparation est-elle suffisante ? Le coach vous répète les quatre règles à respecter pour que les soldes soient une fête.

Tout d’abord, le repérage. On ne le répètera jamais assez : il vaut mieux savoir ce que l’on va acheter, où, et à quel prix. Gare aux faux soldes, et les pièces conçues spécialement pour cette période ou une valse des étiquettes qui annoncent des démarques fantaisistes !

Avant de faire les boutiques, ou les sites marchands en ligne, faites impérativement vos comptes ; sachez ce que vous pouvez dépenser et ne dépassez pas votre limite. Ah ! il est préférable d’avoir mis de l’argent de côté pour éviter de se retrouver sur la paille le 12 du mois !

Une fois en magasin, n’oubliez jamais de regarder l’étiquette d’un vêtement avant de l’acheter : sa composition, son mode d’entretien (qui a envie de donner au teinturier un t-shirt porté une journée ?), son lieu de fabrication (si vous avez la fibre éthique) et sa taille. Ce qui nous permet d’aborder la question de la plus commune des erreurs : ne pas essayer ! Sachez que la taille indiquée sur l’étiquette n’est pas toujours la bonne, et que le 38 chez une marque sera l’équivalent du 36 ou du 40 chez une autre.

Enfin, même s’il vous plaît, le vêtement peut ne pas vous mettre en valeur. Shopper avec une vraie bonne copine est toujours une bonne idée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia